numérisation, dématérialisation et gestion électronique des documents (GED)

business process
outsourcing

édition et intégration de
solutions

  traitement documentaire
dématérialisation

Numen accompagne ses clients dans leur transformation par le digital

A la une

Numen participe au salon Health IT du 24 au 26 mai 2016 !

Le salon HIT est le salon professionnel des technologies et systèmes d'information appliqués à la santé.

La Paris Healthcare Week se déroulera du 24 au 26 mai 2016 à Paris Expo, Paris, France.

L’événement accueillera: Le salon HIT, HopitalExpo et GerontHandicapExpo, le salon Intermeditech.

Inscription

Voir le site internet : Salon Health IT

A la une

Numen et les Panama Papers au quotidien : retours sur les enjeux techniques

De nombreux articles sont parus récemment sur les dessous techniques de l’affaire dite des Panama papers.
Ces publications ont eu pour effet de révéler au grand public l’existence d’un ensemble de techniques dites d’investigation numérique (digital forensics) utilisables sur corpus massifs, qui constituent une branche particulière des technologies « Big Data ».

L’ensemble de ces procédés est en fait quotidiennement utilisé par la société Numen pour le compte de nombreux clients.

Accéder à l'avis d'expert.

Découvrez nos offres " Patrimoine documentaire administratif et d'entreprise "

Partagez l'article sur LinkedIn 

A la une

Transformation digitale des entreprises, quels retours en pratique? Interview de Marc Levernoy pour actu-cci

Numen et les Chambres de Commerce et d'Industrie s'associent pour montrer les enjeux, les leviers, les bénéfices de la transformation digitale à travers des cas concrets.


Découvrez en images ce qu'apportent la dématérialisation des documents, l'automatisation des processus et la digitalisation des échanges à une DRH, à une DAF, à un service client...

ROI, bénéfices observés, facteurs clé de succès sont expliqués.


Regarder l'interview de Marc Levernoy, Président du groupe Numen au micro de actu-cci.

A la une

L'Hôpital Paris Saint Joseph 1er prix aux trophées de la Transformation Numérique

La cérémonie des premiers Trophées de la Transformation Numérique s'est déroulée le mardi 9 février 2016 au Pavillon d'Armenonville, réunissant plus de 150 dirigeants d'entreprises IT (nominés, partenaires et fournisseurs).

L’éditeur du magazine Solutions IT et du portail Solutions-numeriques.com a opéré une sélection des témoignages d’entreprises régulièrement publiés, et a récompensé les sociétés ou administrations ayant déployé des projets IT avec un fort impact sur leur organisation.

Les prix ont été décernés par métier fonctionnel aux directeurs porteurs des projets selon 8 catégories : DSI, Finance, RH, Marketing, Commerce, Logistique, Production et Transversale.

Les entreprises doivent s’adapter, avec le digital, pour ne pas périr

2016 est l’année de la transformation numérique, explique Jean Kaminsky, à l’initiative de ces Trophées. Les starts-ups et les acteurs de l’économie numérique sont sous les projecteurs. Mais il ne faut pas oublier les acteurs de l’ économie « traditionnelle », confrontés à ce qu’on a appelé l’ ‘uberisation’, c’est-à-dire la concurrence féroce de nouveaux entrants, disposant d’un business model nouveau, souvent basé sur une plateforme numérique.
Face à ce défi, les entreprises doivent résister, afin de continuer de se développer, et aussi de conserver les emplois. Elles doivent faire évoluer leur modèle et se transformer. Les premiers Trophées de la transformation numérique consacrent 22 organisations qui ont chacune effectué une véritable disruption. Le point clé de la plupart des projets est la priorité donnée à l’expérience client.

1er Prix dans la Catégorie Transversale : Hôpital Paris Saint-Joseph

Olivier Boussekey (DSI de l'Hôpital Paris Saint Joseph) a réalisé de nombreux projets, tableaux de bord décisionnels, économie d’énergie de l’IT, portail d’information pour les patients et, en particulier, la dématérialisation des dossiers patients grâce à la solution Easyfolder de Numen.

Un succès que nous sommes fiers de partager avec notre client.

Retrouvez l'article de presse

A la une

Numen, BPCE et le Groupe Diffusion Plus s’associent pour créer DocOne une joint-venture dédiée à la transformation digitale des entreprises.

Numen, BPCE et le Groupe Diffusion Plus s’associent pour créer DocOne une joint-venture dédiée à la transformation digitale des entreprises.

DocOne constituée de la société Orsud Valley, d’actifs du groupe bancaire et de ses deux actionnaires industriels, sera un acteur majeur aux technologies innovantes qui devrait réaliser un chiffre d’affaires de plus de 200 M€ dès 2018.

Découvrez le communiqué de presse diffusé le 13/10/2015 :

Cliquez-ici pour en savoir plus 

Vu dans la presse :  Soluxions Magazine, 5'minutes.lu, Publinews, La tribune de l'assurance, La libre.be, Orange, RTL Infos, Solutions numériques, Option Droit & Affaires, La lettre des juristes d'affaires, et bien plus

TCOL Marc Le Vernoy (Comex)

Témoignages

Marc Le Vernoy
Président

TCOL Marc Le Vernoy (Comex)Le monde se transforme, nos organisations aussi !

Le digital permet à nos clients de repenser leur métier en mettant les enjeux de connaissance client, de conformité et de productivité au cœur de leurs systèmes d’informations et de leurs processus. Banques, sociétés de services, institutions culturelles et publiques...Numen vous aide à transformer vos organisations.

 

 

Pour y parvenir, le Groupe dispose de 3 avantages décisifs :

  1. Une combinaison originale des métiers d’éditeur de solutions, intégrateur et prestataire de service documentaire. La rapidité et le coût de déploiement des solutions proposées sont ainsi optimisés.

  2. Une présence locale (9 implantations régionales) et Européenne ; un centre de développement et de BPO à Madagascar.

  3. Une agilité et une très forte orientation clients, fruit de plus de quarante ans dans le monde des prestations externalisées sensibles.

 

25 ans d’expérience dans les services informatiques, les prestations documentaires et la vente de logiciel. Passionné par l'innovation, la transformation des organisations et les grands projets d’externalisation. Totalement engagé dans la réussite du plan stratégique NUMEN BPO 2018.

 

TCOL Anne Pease (Comex)

Témoignages

Anne Pease
Directeur général

TCOL Anne Pease (Comex)L'outsourcing est générateur de valeur pour l'entreprise.

Cloud, Saas, Digital … la mise à disposition des « nouvelles » technologies  et l’accélération de leur utilisation amène chaque organisation à se (re)poser la question de ses processus, de son cœur de métier, de la création de valeur … un véritable bouleversement pour l’entreprise, ses hommes et ses clients, qui doivent revoir leur modèle économique et renforcer leur agilité.
Numen accompagne les entreprises dans cette transformation, grâce à des processus industriels documentaires solides, et une forte culture du service client partagée par l’ensemble de ses collaborateurs.

25 ans dans des organisations variées, de la start-up au grand groupe international, des services à l’industrie, et une créativité au service de la recherche de solutions et d’optimisation de l’organisation.

TCOL Régis Morantin (changements banques)

Témoignages

Régis Morantin
Directeur Pôle chèque

TCOL Régis Morantin (changements banques)Les banques connaissent de permanents changements liées aux nouvelles exigences réglementaires, technologiques, économiques et doivent en permanence s’adapter. La mise en œuvre du SEPA, la mise en conformité avec les évolutions régulières du RBF (règlement bancaire et financier), les services de banque à distance et la dématérialisation nécessitent une approche rigoureuse qui doit également s’inscrire dans un objectif de réduction des coûts d’exploitation bancaire.

Numen Paiements Services (NPS) propose des réponses à ces enjeux importants : par l’optimisation des processus existants, l’innovation technologique, l’offre de services nouveaux adaptés aux usages des clients finaux appuyés sur le respect des normes dans un environnement de haute sécurité logique et physique. 

 

Une expérience de 30 ans dans la direction d’entreprises proposant des services bancaires et moyens de paiements.

TCOL David Gray (paperless)

Témoignages

David Gray
Directeur Général Délégué Numen Europe

TCOL David Gray (paperless)Il y a 20 ans, le concept du « paperless office » voyait le jour…

Aujourd’hui, nous sommes face à une masse en constante croissance d’information et de documents, en format hybride (électronique, papier) que nous devons gérer toujours plus vite.

Numen accompagne ses clients pour optimiser les situations existantes et les guider vers la dématérialisation de processus métiers en apportant plus de productivité et d’efficacité. 

Actif depuis plus de 20 ans dans les domaines couverts par la gestion documentaire et d’information au sens le plus large, recherchant pour ses clients l’efficacité de services à forte valeur ajoutée. 

Numen accompagne ses clients dans leur transformation par le digital

Notre ambition est de proposer à nos clients de les accompagner dans leurs projets de transformation les plus ambitieux, en maîtrisant pour eux à la fois les problématiques métiers, règlementaires, technologiques et documentaires.
Industriel et agile, Numen est au cœur des contenus et des projets métiers de ses clients avec des solutions d'éditique, de dématérialisation, de gestion électronique documentaire, de gestion de la relation clients et d'externalisation de processus métiers pour les optimiser et offrir un véritable avantage concurrentiel.

video

Vos
enjeux

Solutions
métiers

Rechercher