numérisation, dématérialisation et gestion électronique des documents (GED)

business process
outsourcing

édition et intégration de
solutions

  traitement documentaire
dématérialisation

Numen accompagne ses clients dans leur transformation par le digital

A la une

Salon Solutions : Table ronde sur la facture électronique

Dans le cadre du salon solutions qui se tiendra les 20-21-22 septembre 2016, Numen animera la table ronde : « constituer, documenter, sécuriser et contrôler sa piste d’audit fiable » portant sur la facture électronique.

Jérôme MENDIELA présentera ses conseils et bonnes pratiques pour un passage à la facture électronique (entrante ou sortante) conforme, auditable et économique.
Retrouvez-le :
· Date : Mercredi 21 septembre 2016
· Horaire : 14h45-16h00
· Lieu : Salle Proust

Après les débats, prolongez la conversation avec Numen en visitant notre stand G20-H21. Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts sur le salon en cliquant-ici.

Obtenez votre badge visiteur en suivant ce lien.

A la une

Numen présente sa solution Procure to Pay au Salon Solutions

Numen sera présent sur le sur le stand G20-H21 au salon solutions du 20-21-22 septembre 2016 et présentera ses offres dédiées au secteur Finances.

Vous souhaitez optimiser les coûts et les délais de traitement de vos processus achats et factures, passer à la dématérialisation ou améliorer vos relations avec vos partenaires fournisseurs ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts sur le salon en cliquant-ici.

Obtenez votre badge visiteur en suivant ce lien.

A la une

Vers un contrat de location entièrement dématérialisé

Près d'un tiers des internautes français de plus de 15 ans a visité un site d'annonces immobilières durant le mois de février 2016, ce qui représente 16,8 millions de visiteurs, sur une population totale d'internautes estimée à 45,8 millions (source Médiamétrie).

Plus précisément, on estime à environ 1,6 millions par jour le nombre de visiteurs français consultant un site immobilier. Ils y passent en moyenne 15 minutes durant lesquelles ils visualisent une vingtaine de pages.

Internet et le marché de l’immobilier vont de pair
La loi ALUR (2015) pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové a modifié de nombreuses dispositions concernant la location nue ou meublée.
Cette loi affiche ainsi l’ambition de « réguler les dysfonctionnements du marché, protéger les propriétaires et locataires et permettre l’accroissement de l’offre de logements dans des conditions respectueuses des équilibres des territoires ».
En savoir plus.


Rendez-vous le 15 septembre 2016 pour un Webinaire

proposé par le groupe Numen au sujet de sa plateforme de gestion locative.

Inscrivez-vous

A la une

Numen participe à la course La Parisienne et se mobilise contre le cancer du sein !

Le 11 septembre 2016 l'équipe Numen participera au challenge Entreprise La Parisienne, événement sportif et solidaire en soutien à la lutte contre le cancer du sein pour la 2nde année consécutive.

Les passionnées de course et débutantes se retrouveront sur un parcours de 6,7 kms pour un moment unique de partage, de dynamisme et de convivialité. Rendez-vous le 11 septembre avec un passage sur les Champs Elysées !

En savoir plus sur La Parisienne.

A la une

L’extraction de données comptables : ce caillou dans votre chaussure

NumenExpert, branche du Groupe NUMEN, a récemment revu et étoffé le contenu de son offre dédiée à la Profession Comptable hexagonale.

Tout comme nos cabinets clients, nous savons qu’aucune transformation n’est jamais définitive.

Pour autant il nous a paru important de répondre positivement aux sollicitations de l’Ordre pour revoir la géométrie de nos activités, le temps que la profession statue sur ce qu’est précisément l’exercice illégal en 2016 et qui en relèvera encore à l’avenir : la boite de compta du coin de la rue ? les automates ? les sous-traitants industriels (BPO) ? demain les intelligences artificielles ?

Cette réflexion vient à point nommé, pour nous comme pour d’autres prestataires au service des Experts-Comptables. Et tant mieux s’il en ressort une charte de bonne conduite, tirant vers le haut la qualité et la sécurité de l’ensemble du marché de la sous-traitance.

En savoir plus.

A la une

Data, Big-data, Golden data, le trésor caché des entreprises

Data, documents et processus.
La transformation digitale a commencé bien plus tôt que nous le pensons. Si l’expression est à la mode, c’est que l’on mesure mieux aujourd’hui les impacts sur nos fonctionnements et processus où le multicanal est devenu roi.

Cette transformation a réellement commencé quand l’informatique de gestion s’est développée, car on a dû extraire des documents papier manipulés par les entreprises les quelques données significatives ou obligatoires pour alimenter les logiciels de gestion. Quelques informations pour la comptabilité, un peu plus pour la gestion de stocks ou le suivi des commandes.
Certaines données sont même devenues nativement « électroniques » pour alimenter le « système ». La facturation ou la paie sont bien souvent le résultat de données saisies qui alimentent un logiciel pour finir par être matérialisées et synthétisées en un document encore fréquemment papier (la facture, le bulletin de paie, …)

En savoir plus

A la une

La Révolution Digitale RH en 2016

La « Révolution Digitale de la Fonction RH » implique des changements au sein de la Direction des Ressources Humaines au niveau de l’Organisation, de la Structure, de la Culture et de la Compétence Managériale.

La DRH devra accompagner cette transition du papier vers le digital en opérant sa propre transformation (nouvelles méthodes / nouveaux processus) : réorganisation de ses fonctions et révision de son positionnement. Pour ce faire, la DRH s’appuiera sur sa Direction Générale mais aussi sur les Services transverses tels que le Marketing, l’Informatique et la Finance.

Pour aboutir au succès de l’entreprise Collaborative & Digitale RH, il faudra intégrer les 3 piliers de la transformation digitale qui sont : l’accessibilité, l’engagement et le partage au service des clients et des collaborateurs, pour leur rendre les choses plus simples, plus engageantes et plus agréables.

En savoir plus.

 

A la une

Augmentez votre efficacité opérationnelle grâce au CRM ! Webinar le 5 juillet

Connectez instantanément vos collaborateurs, où qu'ils se trouvent ! Améliorez la façon dont vous interagissez avec vos clients !

Au cœur de votre système d'information, le CRM répond aux enjeux de la relation client (Marketing, Vente, Service client, Ecoute sur les réseaux sociaux, Mobilité et Business Intelligence).

Notre solution NUMEN IMMOBILIER, conçue avec des référents Métier, évolue et intègre Microsoft Dynamics CRM 2016 à votre environnement de travail.

Elle vous permet de :

  • Fiabiliser l'analyse et le ciblage de vos prospects, en vue d'améliorer l'efficacité de vos campagnes marketing multicanales 
  • Détecter les demandes de candidats acquéreurs et alimenter rapidement le portefeuille d'activité des commerciaux 
  • Instruire en mobilité une demande acquéreur 
  • Accroître l'efficacité commerciale et mesurer les progrès 
  • Simplifier la gestion des demandes de vos prospects et clients, à l'aide d'une vue 360° et d'une base de connaissance.

Opérateur de confiance industriel, partenaire pour l'intégration de Microsoft Dynamics, NUMEN vous propose de découvrir sa plateforme NUMEN IMMOBILIER lors d'un webinar le 5 juillet à 11h00.

S'INSCRIRE

A la une

Club Utilisateurs Primmopar/Edipro

Numen organise un club utilisateurs avec ses clients des Caisses d’Epargne utilisant sa solution Primmopar pour le traitement de leurs dossiers de prêt. La journée s’articulera autour de la présentation de sa solution de contractualisation en ligne et d’une visite du site de production de Chambray lès Tours.

L'occasion, une nouvelle fois, de partager bonnes pratiques et réflexions d'évolution pour toujours plus de performance !

A la une

Relevons le défi de la confiance avec Lex Persona et Numen

 

M. Marc Le Vernoy, Président du Directoire du Groupe Numen, intervient lors de la conférence Lex Persona.
Venez découvrir les nouvelles solutions de contractualisation et signature en ligne intégrées par Numen pour optimiser les processus de ses clients. 

Le 23 juin 2016 de 15h à 18h
Elysées Biarritz - 23 rue Quentin Bauchart 75008 Paris

Une toute nouvelle architecture de signature électronique mais également la nouvelle version de Sunnystamp seront présentées.

L'événement sera suivi d'un Cocktail à partir de 18h00 pour rencontrer vos interlocuteurs Lex Persona et Numen.

L'événement est gratuit mais la réservation obligatoire ! Compte tenu d'un nombre limité de places, il est indispensable de s'inscrire pour être certain de pouvoir assister à cette présentation. Pour ce faire, suivez le lien ci-dessous :

INSCRIPTION

A la une

Le CRM au cœur de la transformation digitale

 Avec l’essor que connait la transformation digitale, les entreprises investissent dans le CRM, afin de se différencier de leurs concurrents et améliorer leurs résultats.

 

Trois axes stratégiques sont à adresser, pour une mise en œuvre efficace :

  • Maîtriser le parcours client.
  • Améliorer la connaissance client.
  • Automatiser efficacement les processus métiers.

Cet article est une illustration dans le secteur de la Promotion Immobilière, pour lequel le groupe NUMEN a développé une offre verticale.

En savoir plus 

 

A la une

Numériser pour décider, la nouvelle newsletter de Numen

Découvrez, à travers des avis d'expert et des réalisations à fort ROI, les possibilités qu'offrent l'extraction et l'analyse de données by Numen. Démystifions ensemble le "Big Data", "l'intelligence artificielle" ou encore "la business intelligence" 

Sommaire:

  • L'intelligence artificielle, une technologie utilisée par Numen pour améliorer la prise de décision de ses clients.
  • L'explosion du marché de l'extraction de données & Numen
  • Derrière les Panama papers, de puissantes techniques d'investigation numérique utilisées quotidiennement par Numen
  • Les traitements Big Data permettent de réaliser des économies sur ses achats d'énergie: démonstration !
  • Le traitement massif de données de propriété foncière à l'Ile Maurice et au Ghana
  • SmartExtract, une plateforme de capture de données inspirée par le data-mining : un outil révolutionnaire !
  • La R&D de Numen au service de la valorisation des données
  • LexisNexis confie l'anonymisation de ses textes juridiques à Numen
  • L'hôpital accélère sa transformation digitale grâce aux solutions logicielles de Numen
  • Numen Digital partenaire de la BnF numérise le fonds Flaubert de la bibliothèque historique de la ville de Paris

Lire la newsletter.

A la une

Transformation digitale des entreprises, quels retours en pratique? Interview de Marc Le Vernoy pour actu-cci

Numen et les Chambres de Commerce et d'Industrie s'associent pour montrer les enjeux, les leviers, les bénéfices de la transformation digitale à travers des cas concrets.


Découvrez en images ce qu'apportent la dématérialisation des documents, l'automatisation des processus et la digitalisation des échanges à une DRH, à une DAF, à un service client...

ROI, bénéfices observés, facteurs clé de succès sont expliqués.


Regarder l'interview de Marc Le Vernoy, Président du groupe Numen au micro de actu-cci.

TCOL Marc Le Vernoy (Comex)

Témoignages

Marc Le Vernoy
Président

TCOL Marc Le Vernoy (Comex)Le monde se transforme, nos organisations aussi !

Le digital permet à nos clients de repenser leur métier en mettant les enjeux de connaissance client, de conformité et de productivité au cœur de leurs systèmes d’informations et de leurs processus. Banques, sociétés de services, institutions culturelles et publiques...Numen vous aide à transformer vos organisations.

 

 

Pour y parvenir, le Groupe dispose de 3 avantages décisifs :

  1. Une combinaison originale des métiers d’éditeur de solutions, intégrateur et prestataire de service documentaire. La rapidité et le coût de déploiement des solutions proposées sont ainsi optimisés.

  2. Une présence locale (9 implantations régionales) et Européenne ; un centre de développement et de BPO à Madagascar.

  3. Une agilité et une très forte orientation clients, fruit de plus de quarante ans dans le monde des prestations externalisées sensibles.

 

25 ans d’expérience dans les services informatiques, les prestations documentaires et la vente de logiciel. Passionné par l'innovation, la transformation des organisations et les grands projets d’externalisation. Totalement engagé dans la réussite du plan stratégique NUMEN BPO 2018.

 

TCOL Anne Pease (Comex)

Témoignages

Anne Pease
Directeur général

TCOL Anne Pease (Comex)L'outsourcing est générateur de valeur pour l'entreprise.

Cloud, Saas, Digital … la mise à disposition des « nouvelles » technologies  et l’accélération de leur utilisation amène chaque organisation à se (re)poser la question de ses processus, de son cœur de métier, de la création de valeur … un véritable bouleversement pour l’entreprise, ses hommes et ses clients, qui doivent revoir leur modèle économique et renforcer leur agilité.
Numen accompagne les entreprises dans cette transformation, grâce à des processus industriels documentaires solides, et une forte culture du service client partagée par l’ensemble de ses collaborateurs.

25 ans dans des organisations variées, de la start-up au grand groupe international, des services à l’industrie, et une créativité au service de la recherche de solutions et d’optimisation de l’organisation.

TCOL Régis Morantin (changements banques)

Témoignages

Régis Morantin
Directeur Pôle chèque

TCOL Régis Morantin (changements banques)Les banques connaissent de permanents changements liées aux nouvelles exigences réglementaires, technologiques, économiques et doivent en permanence s’adapter. La mise en œuvre du SEPA, la mise en conformité avec les évolutions régulières du RBF (règlement bancaire et financier), les services de banque à distance et la dématérialisation nécessitent une approche rigoureuse qui doit également s’inscrire dans un objectif de réduction des coûts d’exploitation bancaire.

Numen Paiements Services (NPS) propose des réponses à ces enjeux importants : par l’optimisation des processus existants, l’innovation technologique, l’offre de services nouveaux adaptés aux usages des clients finaux appuyés sur le respect des normes dans un environnement de haute sécurité logique et physique. 

 

Une expérience de 30 ans dans la direction d’entreprises proposant des services bancaires et moyens de paiements.

TCOL David Gray (paperless)

Témoignages

David Gray
Directeur Général Délégué Numen Europe

TCOL David Gray (paperless)Il y a 20 ans, le concept du « paperless office » voyait le jour…

Aujourd’hui, nous sommes face à une masse en constante croissance d’information et de documents, en format hybride (électronique, papier) que nous devons gérer toujours plus vite.

Numen accompagne ses clients pour optimiser les situations existantes et les guider vers la dématérialisation de processus métiers en apportant plus de productivité et d’efficacité. 

Actif depuis plus de 20 ans dans les domaines couverts par la gestion documentaire et d’information au sens le plus large, recherchant pour ses clients l’efficacité de services à forte valeur ajoutée. 

Numen accompagne ses clients dans leur transformation par le digital

Notre ambition est de proposer à nos clients de les accompagner dans leurs projets de transformation les plus ambitieux, en maîtrisant pour eux à la fois les problématiques métiers, règlementaires, technologiques et documentaires.
Industriel et agile, Numen est au cœur des contenus et des projets métiers de ses clients avec des solutions d'éditique, de dématérialisation, de gestion électronique documentaire, de gestion de la relation clients et d'externalisation de processus métiers pour les optimiser et offrir un véritable avantage concurrentiel.

video

Vos
enjeux

Solutions
métiers

Rechercher