07-11-2018

Numen participe au CRM MEETINGS à Cannes

Nous vous donnons rendez-vous, les 7 et 8 novembre 2018 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, au salon CUSTOMER RELATIONSHIP & MARKETING MEETINGS sur le thème de la relation client et du marketing digital.

Demande d'accréditation gratuite pour les visiteurs  :
S'INSCRIRE

15-10-2018

Retours sur la conférence privée : 18 mois après la mise en application du statut PSDC, bilan et perspectives

La certification et l’agrément du premier PSDC (Prestataire de Services de Dématérialisation et de Conservation), le 1er
février 2017, ont marqué la mise en application de la loi du 25 juillet 2015 sur l'archivage électronique, et l'établissement de la chaine de confiance numérique. Un an et demi après sa mise en application, deux sociétés PSDC-DC, Lab Luxembourg
S.A. (Labgroup) et Numen, ont décidé de présenter les avancées du statut et de réaliser un premier bilan, en organisant une conférence privée sur le sujet.

  • Quid de la position du statut PSDC au niveau international ?
  • PSDC – Quo vadis ?
  • Homo Papyrus vs Homo Digitalis : la question des coûts cachés.

Lire le communiqué

14-10-2018

Numen participe à la 38ème édition du GITEX

Numen sera à la semaine de la technologie GITEX (Hall 2 Stand 322) 2018 du 14 au 18 octobre à Dubai.
Cet évènement international réunit les pionniers de la technologie et les géants de l'informatique et donne un aperçu de ce que sera le monde de demain. 

03-10-2018

Cylande et Numen partenaires pour augmenter l’efficacité des programmes cartes cadeau du Retail.

En combinant leurs savoir-faire et solutions, Numen (expert des cartes et programmes cadeaux) et Cylande (spécialiste des front et back offices en magasin) mettent au service des enseignes tous les moyens, solutions et expertises en un package unique qui facilitera grandement la mise en place d’un programme cadeau.

Lire le communiqué

07-07-2018

Numen Europe et LabGroup allient leurs forces pour participer au prochain Triathlon Inter-Entreprises d’Echternach

Le Triathlon International d'Echternach se tient au lac Echternach dans la région de Müllerthal au Luxembourg et se déroule le premier week-end de juillet. Plusieurs courses sont proposées pour toutes les catégories d'âge : un triathlon, des relais, des courses à pied de 5k et 10k et des courses pour enfants.

En savoir plus

05-07-2018

Numen devient sponsor du réseau CABEX et confirme ainsi son engagement auprès de la profession comptable

La profession comptable est en pleine mutation : nouvelles technologies, nouvelles attentes à la fois des clients et des collaborateurs, nouveaux business modèles… autant de challenges qu’il est préférable de relever en étant accompagnés des meilleurs experts ! C’est cette conviction qui unit Numen et le réseau CABEX.

Lire le communiqué

28-06-2018

Webinar dematérialisation de la contractualisation (location, reservation) chez les professionnels de l'immobilier

Automatiser la collecte et les contrôles des dossiers locataires/acquéreurs. 
Digitaliser le cycle de contractualisation (de la collecte à l'archivage en passant par la validation et la signature).
Gagner en productivité et libérer du temps pour les tâches à forte valeur ajoutée.

Inscrivez-vous au webinar du Jeudi 28 Juin à 11h. 45 mn pour découvrir notre plateforme Easyfolder Content Manager dédiée à la dématérialisation des processus documentaires.

26-06-2018

Numen sera présent à la Journée Client de MyCompanyFiles le 26 juin

Numen est ravi de prendre part à la Journée Clients de son nouveau partenaire sur le marché des experts comptables : MyCompanyFiles.
Au programme : grandes orientations MCF, nouveautés, groupes de travail, best practices et recommandations pour optimiser l'utilisation des outils cabinets.
A cette  occasion, Numen et MCF présenteront leur offre conjointe, démo et témoignage client à l'appui !

En savoir plus

26-06-2018

Livre blanc : Le case management, un élément clé pour la productivité et la qualité des processus transverses.

Découvrez les principales conclusions de l'enquête de CXP Group en partenariat avec Numen, sur le marché du Case Management.

Nous espérons que ce livre blanc vous apportera des voies de réfléxion dans vos projets afin de gérer plus efficacement vos processus transverses.  

Télécharger le livre blanc

19-06-2018

Webinaire santé : dématérialisation et archivage dans les établissements de santé

Quand le digital se met au service des établissements de santé (Hopitaux, cliniques, EHPAD, centres de soins, ...) pour répondre aux nomes et liberer les praticiens du papier. 
La dématérialisation des dossiers des patients permet à des sites distants de centraliser et sécuriser l'accès à l'information.

Rendez vous le Mardi 19 juin à 11h, pour parler enjeux, solutions et références d'hopitaux 0 papier.

Inscrivez-vous

11-06-2018

Numen entre dans une nouvelle phase pour accélérer son développement

Sous l’impulsion de son actionnariat familial, entrepreneurial et privé, le groupe NUMEN s’est engagé dans un processus de mutation en profondeur depuis plusieurs années.

Découvrir le communiqué de presse

29-05-2018

Webinar Archivage électronique des documents

Lors de ce webinar vous découvrirez notre plateforme de conservation des documents qui combine numérisation fiable et conservation durable des documents.
Easyfolder Record System est une plateforme d'archivage qui permet de securiser la conservation et l'accès aux documents engageants (contrats RH et commerciaux, plans, ...).
2 dates: mardi 29 mai ou mardi 5 juin 11h

Inscrivez-vous

29-05-2018

Numen expose à la Paris Healthcare Week les 29,30 et 31 mai

Retrouvez nous à la Paris Healthcare Week Stand O76
Découvrez nos offres de dématérialisation et d'archivage pour les établissements de santé.
Et trouvez les solutions digitales pour répondre aux enjeux de mise à disposition du dossier patient rapide et fiable tout en garantissant la confidentialité et la sécurité des données.

Lire le communiqué de presse.

Offre Numen Santé

17-05-2018

Numen obtient la certification NF461 qui lui permet de digitaliser, et éventuellement détruire, en toute confiance les documents et archives de ses clients.

Cette certification vient conforter la stratégie d'éditeur de solutions et opérateur de plates-formes digitales de services qui permet à Numen d’apporter à ses clients des réponses de bout-en-bout et à la demande.

Avec Easyfolder Record System, qui combine Numérisation fidèle et Conservation durable, Numen confirme son positionnement d’opérateur de confiance qui conçoit et exploite des plateformes de services, ici d’archivage électronique, en mode SaaS.

Lire le communiqué de presse

12-04-2018

Banque Raiffeisen confie la mise en place d’une solution de digitalisation et d’archivage électronique à Labgroup & Numen

Banque Raiffeisen, la première banque coopérative, dont les centres d’intérêt et de décision sont basés au Luxembourg, met le client au centre de ses préoccupations. Raiffeisen consolide sa place sur le marché en anticipant les tendances, mais également en modernisant continuellement son offre de produits et services afin de répondre aux nouveaux besoins de sa clientèle.

Découvrir le communiqué de presse

10-04-2018

Webinar gestion électronique des processus et des documents

Lors de ce webinar vous découvrirez notre plateforme nouvelle génération qui combine la gestion des processus et celle des documents.
Moderne, ouverte et modulaire, la plateforme Easyfolder Content Manager apporte simplicité, sécurité et performance à l'ensemble des processus métiers (contrats RH et commerciaux, factures, réclamations...).
2 dates: mardi 10 avril ou mardi 24 avril 11h

Inscrivez-vous

10-04-2018

Numen transforme les organisations avec sa plateforme ECM nouvelle génération.

Numen est fier d’annoncer la commercialisation à grande échelle de sa nouvelle plateforme de gestion de contenus développée depuis plusieurs années en méthodologie Agile. Bâtiesur un cœur serveur 100% CMIS, reposant sur un puissant moteur de GED et architecturée par couches de services (micro services), cette plateforme apporte des réponses adaptées aux problématiques clients les plus diverses.

Découvrir le communiqué de presse

05-04-2018

Webinar : optimiser et gérer le patrimoine immobilier, quelles solutions de gestion documentaires?

Webinar - Optimiser et gérer le patrimoine immobilier, quelles solutions digitales (GED, Case Management, SAE...) ?
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions dédiées aux métiers de l'immobilier (contractualisation dématérialisée, gestion documentaire et archivage électronique, ..)?

Inscrivez-vous au webinar : " Digitalisation de la gestion du patrimoine immobilier : quelles solutions?" du jeudi 5 avril à 11h.

29-03-2018

Numen, sponsor d'Ivalua Now les 29 et 30 mars 2018

Partenaire sur certaines offres communes de Procure-to‐Pay et de dématérialisation des données de factures, et distributeur agréé des solutions e-Achat d’Ivalua, Numen a le plaisir de sponsoriser Ivalua Now Paris. Rencontrons-nous !

Toutes les informations et inscriptions sur le site dédié à l'événement.

 

Offres Numen dédiées aux DAF et Achats

27-03-2018

Matinale KYC (Know Your Customer)

Numen aura le plaisir de présenter ses solutions de RPA/DPA, IA, archivage et signature électroniques au service des traitements et contrôles KYC lors de la 2ème matinale thématique organisée par Capa Invest le Mardi 27 Mars à Paris.

Toutes les informations et inscriptions sur le site de l'organisateur.

27-03-2018

La SNCF optimise et sécurise la maintenance du matériel ferroviaire en modernisant sa documentation technique

La SNCF a fait appel à Numen pour transférer ses documents techniques d'un format papier vers un format numérique (XML) et ainsi les rendre facilement exploitables sur l'application utilisée par les techniciens de maintenance.

Un projet ambitieux et exigeant couronné de succès grâce à une démarche agile et à une étroite collaboration entre la SNCF et Numen ! 

Découvrir le communiqué de presse

20-03-2018

Numen sera présent au salon Documation les 20,21 et 22 mars 2018

Concerné par la digitalisation des contenus, leur sécurisation et leur préservation pour favoriser la transition numérique, Numen sera présent au salon Documation aux côtés d’eFutura, sur le stand E82.  Rencontrons-nous !

En savoir + sur Numen & eFutura

Toutes les informations et inscriptions au salon directement sur le site de l'organisateur.

08-02-2018

Matinale Transformation digitale des services courrier

Numen organise un petit déjeuner dédié à la transformation des salles et services courriers le Jeudi 8 Février à Paris.

Venez découvrir les économies mais aussi les gains en performance et sécurité permis par l'externalisation, la centralisation et la digitalisation des courriers entrants et sortants. 

Focus particulier sur la production de copies numériques fidèles (NF Z42-026 et NF 461) permettant la destruction des originaux papier.

Je m'inscris

08-02-2018

Webinaire Express : Tout savoir sur CHORUS Pro en 30 minutes

Après les grands groupes au 1er janvier 2017, c'est au tour des ETI cette année et des PME en 2018 de digitaliser leurs envois de factures à la sphère publique. L'obligation CHORUS PRO, une belle occasion de passer à la dématérialisation ! 

Inscrivez-vous à l'une des 2 sessions : jeudi 8 février à 14h ou jeudi 22 février à 11h30 et obtenez toutes les réponses à vos questions : 

- Suis-je concerné ?
- Quelles contraintes réglementaires ?
- Quelles opportunités pour mon entreprise ?
- Quelle solution choisir ?
- Quels bénéfices pour mon organisation ?
- Comment réussir cette mise en œuvre ?

30-01-2018

Webinar : Digitalisation de l'entrée en relation client et souscription numérique

Numen organise un webinar sur la digitalisation de l'entrée en relation client et la souscription numérique pour accélérer, optimiser et sécuriser l'entrée en relation.
Le mardi 30 janvier à 11h30, découvrez notre plateforme dédiée à l'entrée en relation et la constitution du dossier, la vérification de pièces, le suivi de l'avancement du dossier jusqu'à la contractualisation.

Inscrivez-vous et venez découvrir les solutions conçues et developpées par Numen.

25-01-2018

Webinar : Optimiser et gérer le patrimoine immobilier, quelles solutions digitales

Webinar - Optimiser et gérer le patrimoine immobilier, quelles solutions digitales (GED, Case Management, SAE...) ?
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions dédiées aux métiers de l'immobilier (contractualisation dématérialisée, gestion documentaire et archivage électronique, ..)?

Inscrivez-vous au webinar : " Digitalisation de la gestion du patrimoine immobilier : quelles solutions?" du jeudi 25 janvier à 11h.

03-01-2018

Numen accompagne la CCI Paris Ile-de-France

Numen accompagne la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Paris Ile-de-France en digitalisant le processus de gestion des cartes professionnelles du Centre de formalités des Professions Immobilières et modernise ainsi le traitement des documents nécessaires à l'exercice d'une activité immobilière.

Découvrir le
communiqué de presse

01-01-2018

Numen continue d'investir dans ses usines éditiques pour offrir toujours plus de choix et de performance à ses clients.

Numen installe de nouvelles imprimantes couleur haute résolution RISO COMCOLOR GD9630 et renforce ainsi son positionnement de prestataire éditique multicanal. 

Ces machines garantissent rapidité, fiabilité et qualité d'impression des documents transitant sur les plateformes de gestion de contenus de Numen. 

19-12-2017

Webinaire RH: de l'onboarding à la gestion des dossiers du personnel, quelles solutions de dématérialisation

Le mardi 19 décembre à 11h30, Numen organise un webinaire dédié aux solutions de gestion et d'optimisation des processus documentaires RH, de l'onboarding à la gestion du dossier du salarié, découvrez comment gagner du temps et sécuriser les documents tout en étant en conformité avec la réglementation en vigueur.

Inscrivez-vous et venez découvrir les solutions conçues et developpées par Numen

 

14-12-2017

Webinar Achats : les clés pour réussir son projet d'e-procurement

Vous cherchez à optimiser vos dépenses ? Vos risques ? La valeur de votre entreprise ? 

Vous envisagez de vous doter d'une solution Achats pour y parvenir ?
Seulement voilà... pas facile de s'y retrouver parmi la multitude de solutions et technologies disponibles.... 

Ce webinar est fait pour vous ! 

05-12-2017

Webinaire Santé : Dématérialisation et Archivage des dossiers patients

Quand le digital se met au service des établissements de santé (Hopitaux, cliniques, EHPAD, centres de soins, ...) pour répondre aux nomes et liberer les praticiens du papier. La dématérialisation des dossiers des patients permet à des sites distants de centraliser et sécuriser l'accès à l'information.

Rendez vous le Mercredi 5 décembre à 11h30,  pour parler enjeux, solutions et références d'hopitaux 0 papier.

Inscrivez-vous

28-11-2017

Webinaire Normes : De la copie fidèle à la protection des données (GDPR), les nouveaux enjeux de l'archivage éléctronique

Le Mardi 28 novembre à 11h30 Numen organise un webinaire spécial normes : Archivage electronique (NFZ 42013), suppression du papier avec la Copie Conforme (NFZ 42-026), Protection des données personnelles (GDPR).
Conditions à respecter, opportunités et best practices.
Venez écouter et échanger avec nos experts.

Inscrivez-vous

16-11-2017

Webinaire : Digitalisation de l'entrée en relation client et connaissance client (KYC)

Numen organise un webinaire sur la digitalisation des processus pour accélérer, optimiser et sécuriser votre entrée en relation et le KYC.
Le jeudi 16 novembre à 11h30, découvrez notre plateforme dédiée pour la constitution du dossier, la vérification de pièces, le suivi de l'avancement du dossier.

Inscrivez-vous et venez découvrir les solutions conçues et developpées par Numen.

08-11-2017

Numen participe au CRM Meetings les 8 et 9 novembre 2017

Rendez-vous à Cannes les 8 et 9 novembre à l'occasion du Customer Relationship & Marketing Meetings, l'unique salon avec rendez-vous d'affaires sur le thème de la relation client et du marketing digital. 

Nos experts Numen Marketing
vous y attendent pour partager best practices et retours d'expérience sur l'implémentation de programmes cartes cadeaux omnicanal.

Inscrivez-vous et rencontrons-nous sur le stand E18 !

18-09-2017

Numen renforce sa stratégie de développement et ouvre son 4ème centre de production

Afin d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale, Numen annonce l’ouverture de son quatrième site de numérisation. Après Howald (Luxembourg), Tours et Nantes c’est dans Paris intramuros que l’ESN Française a choisi de s’installer.

Découvrez le communiqué de presse

20-07-2017

INOP’S labellise le Groupe Numen


Numen signe avec INOP’S un partenariat stratégique visant à proposer aux grands comptes publics et privés un package intégré d’offres à forte valeur ajoutée grâce à une combinaison unique de savoir-faire : Editeur et opérateur de plateformes numériques, prestataire de traitements documentaires et BPO et pilote de projets d’ingénierie.

Découvrez le communiqué de presse

19-07-2017

Numen produit 2 millions de plis par an pour EFFICO

Cherchant à se recentrer sur son coeur de métier (l'optimisation du recouvrement des créances), EFFICO a confié à Numen l'externalisation quotidienne de toutes ses activités éditiques.

Numen réduit les coûts d'affranchissement des courriers de gestion d'EFFICO grâce à ses solutions de massification postale et libère son client des contraintes liées au poste courrier (temps, place). Le service Numen s'opère avec une haute qualité d’édition dans une stricte maîtrise de la conformité et de la sécurité de l’information confiée.

En savoir davantage sur le projet

28-06-2017

La Wellcome Library rend accessible 150 années d’archives

Numen Europe, expert en traitement de données et documents sensibles, procède actuellement à la numérisation des archives du « Royal Army Medical Corps » (RAMC), l’unité militaire britannique en charge des services et soins médicaux du personnel des armées et de leurs familles en temps de guerre ou de paix.

Découvrez le communiqué de presse

13-06-2017

Webinaire - Digitalisation des processus dans l'immobilier: quelles solutions?

"Digitaliser les processus, pour répondre à la constante évolution du marché de l'immobilier et à la demande d'une clientèle digitale...».
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions dédiées aux métiers de l'immobilier (contractualisation dématérialisée, gestion documentaire et archivage électronique, ..)?

Inscrivez vous au webinar : " Digitalisation des process immobiliers : quelles solutions?" qui aura lieu le Mardi 13 juin à 11h.

Inscription

 

01-06-2017

Webinaire - Dématérialisation RH dans les établissements de santé

Comment le CH de Tourcoing a dématérialisé les dossiers de ses agents?
En partenariat avec E-SiS, nous vous présenterons la solution de gestion éléctronique des dossiers agents. Natacha Lacroix, attachée DRH et chef de projet dématérialisation du dossier agent au CH de Tourcoing apportera son témoignage.

Inscrivez vous au webinar du Jeudi 1 juin à 11h pour découvrir Easyfolder de Numen Solutions hébergé par E-SiS.

23-05-2017

Webinaire : Chorus, êtes-vous prêts ?

L’Etat et la sphère publique imposent depuis le 1er janvier 2017, qu’elle que soit la taille de votre entreprise, d’envoyer vos factures au format électronique via le portail Chorus Pro.

Si vous avez des clients publics, ce webinaire est fait pour vous !

Rendez-vous le Mardi 23 mai, de 11h à 12h, pour (re)découvrir contexte réglementaire, contraintes techniques, solutions, écueils et best practices pour passer à la facturation électronique.

Je m'inscris

16-05-2017

Numen participe à la Paris Healthcare Week les 16,17 & 18 mai 2017


Pour la 3ème année consécutive, Numen sera présent au salon HIT pour y présenter ses solutions et services documentaires à destination des professionnels de la santé : services de numérisation, externalisation de la gestion courrier, traitement de factures, solutions d'archivage hybride à valeur probatoire, gestion des dossiers patient et agent, protection de données personnelles...

Retrouvons-nous pour discuter de vos projets de transformation digitale sur le stand E74 de notre partenaire Konica Minolta.

Numen Santé

Inscriptions directement sur le site de l'événement.

16-05-2017

NUMEN accompagne MATY dans sa stratégie de modernisation et croissance web à travers l’implémentation d’une carte cadeau omnicanal.

NUMEN Marketing, filiale du groupe NUMEN dédiée à la relation client et spécialisée dans la mise en place de programmes prépayé et fidélité, s’est vue confier le projet « programme cartes cadeaux » de MATY. Lancé fin 2016, le service de Numen inclut l’intégration et la gestion d’une plateforme transactionnelle ainsi que la mise en œuvre et l’hébergement d’un site web pour distribuer et utiliser les cartes sur Internet en passant par la production et la logistique des cartes et packagings.

En à peine 4 mois, la refonte du programme de cartes cadeaux était achevée et le module de distribution des cartes intégré au site marchand de MATY. Marina Clémente, responsable web chez MATY, souligne : "Sans Numen, nous n’aurions pas été en mesure de proposer autant de choix : cartes physiques, e-cartes, organisation de cagnottes…Qui plus est dans le temps imparti. Nous avions amorcé la réflexion en été et souhaitions un lancement pour Noël."

Lire le communiqué de presse

10-05-2017

Numen rejoint l'association eFutura et apporte son expertise d'opérateur de confiance pour une transition numérique sereine

Editeur et opérateur spécialisé dans le traitement de processus métiers, la gestion et l'archivage des documents ou informations sensibles, Numen s’engage aux côtés de ses clients dans leurs projets de transformation digitale. En rejoignant l’association eFutura, le groupe confirme son implication dans la normalisation et la sécurisation de la digitalisation des processus.

"A l’heure où les gouvernements de tous les pays poussent vers le tout digital comme facteur de croissance, il était important pour Numen d’apporter ses 50 ans d’expérience aux nombreux débats qui se font jour" déclare Marc Le Vernoy, président de Numen.

Communiqué de presse

09-05-2017

Workshop : Cycle Information management & Entreprise 2.0

La gouvernance de l'information dans l'entreprise 0 papier.

MARDI 09 MAI de 14H à 17h15 
à LUXEMBOURG

Une conférence animée par David Gray, Directeur Général de Numen Europe, donnant les clés d'une transformation digitale réussie.

En savoir plus

04-05-2017

Petit Déjeuner Immobilier : Optimisations des flux sortants multicanal

Numen organise une matinale dédiée aux sociétés du secteur Immobilier le Jeudi 4 Mai autour de la digitalisation et l'externalisation des flux sortants.

Réalisez des économies de l’ordre de 30 % à 70 % sur vos frais de fonctionnement.

Avec l'intervention spéciale d'Aldina Simoes, Responsable Systèmes d'Information chez Nexity, qui livrera son retour d'expérience.

25-04-2017

Webinaire: dématérialisation RH dans les établissements de santé

Comment le CH de Tourcoing a dématérialisé les dossiers de ses agents?
En partenariat avec E-SiS, nous vous présenterons la solution de gestion éléctronique des dossiers agents et Natacha Lacroix, attachée DRH et chef de projet dématérialisation du dossier agent au CH de Tourcoing apportera son témoignage.

Inscrivez vous au webinar du Mardi 25 avril à 11h pour découvrir Easyfolder de Numen Solutions hébergé par E-SiS.

11-04-2017

Webinaire : solutions d'archivage copie fidèle authentique

En France, le mouvement de digitalisation des organisations se poursuit avec le décret N° 2016-1673 du 5 décembre 2016 relatif à la fiabilité des copies.
Transformer un document papier en une copie numérique fiable et supprimer son original papier est maintenant possible !

Conditions à respecter, opportunités et best practices.

Inscrivez-vous, le Mardi 11 avril, de 11h à 12h, et venez échanger avec Numen, opérateur de confiance déployant des solutions de dématérialisation et de conservation de documents nativement papier depuis 2016.

03-04-2017

Le digital dans la Relation Client, finalité ou moyen ? Dernières tendances Clients analysées dans la newsletter de Numen !

Dans la course à la « digitalisation de la relation client », « digitalisation de l’expérience client » ou encore « digitalisation des points de vente » … il n'est pas inutile de s'interroger sur ce que l’on digitalise finalement.

Impacts organisationnels, bonnes pratiques et écueils à éviter, Numen vous livre les clés d'une expérience client réussie. Grâce au digital, qualité de l’expérience client et productivité des back offices vont de pair !

30-03-2017

Webinaire optimisations de back office bancaires

Comment augmenter son efficacité opérationnelle et Améliorer sa satisfaction client dans un contexte de concurrence accrue, de renforcements réglementaires et de nouveaux comportements clients ?

Numen vous répond : grâce à la digitalisation de vos processus ! Nos solutions de Case Management assurent : digitalisation de la collecte des pièces, gestion électronique de dossiers, traitements automatisés, reportings personnalisés, sécurisation des flux...

15-03-2017

Petit Déjeuner : Maximisation des gains d'un P2P


Numen et Determine organisent une matinale dédiée au décorticage du ROI d'un Procure To Pay le Mercredi 15 Mars à Paris.

 

Acheteurs, Comptables ou Contrôleurs de gestion, les ROI annoncés sont l’affaire de tous !
Décomposition étape par étape d’un processus type et best practices sont au programme. 

14-03-2017

Webinaire copie fidèle authentique

En France, le mouvement de digitalisation des organisations se poursuit avec le décret N° 2016-1673 du 5 décembre 2016 relatif à la fiabilité des copies.
Transformer un document papier en une copie numérique fiable et supprimer son original papier est maintenant possible !

Conditions à respecter, opportunités et best practices.

09-03-2017

Webinaire démo Plateforme de réservation VEFA

Automatiser la collecte et les contrôles des dossiers acquéreurs. 
Digitaliser le cycle de contractualisation.
Gagner en productivité et libérer du temps pour les tâches à forte valeur ajoutée. 

15-02-2017

Digitalisation et Législation, que faut-il retenir en 2017 ?

Signatures électroniques, copies numériques fidèles, dématérialisation fiscale, archivage mixte, Open Data, NF Z42-013, NF Z42-026...

La newsletter Numen vous livre toutes les explications nécessaires ainsi que les facteurs clés de succès pour une digitalisation réussie.

09-02-2017

Numen accompagne les administrations publiques dans leur transformation digitale

Numen Europe, expert en traitement de données et documents sensibles, vient d’achever avec succès trois nouveaux projets de numérisation des registres des d lib rations et des actes d’ tat civil au Grand-Duché de Luxembourg.

Découvrir le communiqué de presse

24-01-2017

Webinaire : Dématérialisation dans les établissements de santé

Le digital au service des établissements de santé (Hopitaux, cliniques, EHPAD, centres de soins, ...) : dématérialisation des dossiers des patients pour l'activité des soins, dématérialisation des dossiers du personnelpour les RH des centres... 

Inscrivez-vous au webinar et venez découvrir les solutions conçues et developpées par Numen à destination des établissements de santé.

 

17-01-2017

Webinaire RH: 2017, l'année de la dématérialisation

Le digital au service du développement de la relation salarié et de la performance opérationnelle. 



 

12-01-2017

Numen Digital numérise et préserve un Trésor national du 14ème siècle: Le bréviaire royal de Saint-Louis de Poissy

Numen Digital est une fois de plus très honorée de se voir confier la numérisation de ce trésor (manuscrit NAL 3255).
Une des difficultés pour sa numérisation réside dans le fait d’utiliser le moins possible la vitre, qui permet habituellement d’aplanir les feuillets, tout en ne provoquant pas de perte d'information en fonds de cahier, riches en textes et décors.

L'intégralité du communiqué de presse

13-12-2016

Numen participe aux rencontres e-SIS

Le GIP e-SiS 59/62 organise le mardi 13 décembre 2016 des rencontres autour de la "santé collaborative", l'occasion d'échanger sur l'apport du numérique dans la réussite des GHT et des futures collaborations en santé.

 

07-12-2016

Le groupe Colruyt confie la dématérialisation de ses fiches de paie à Numen

Acteur majeur de la grande distribution (alimentation et non-food) en Belgique, en France et au Grand-Duché du Luxembourg, le groupe Colruyt a fait appel à Numen dans le cadre d’un projet visant
l’harmonisation et la modernisation de sa plate-forme RH.

06-12-2016

Numen sera présent au forum GFII les 6 et 7 décembre prochains et participera à la table ronde sur le traitement massif de données

Le Forum du GFII est l’événement annuel du Groupement Français de l’Industrie de l’Information dont Numen Digital fait partie depuis août 2016 (voir communiqué de presse).
Ce 4ème Forum du GFII interrogera sur les impacts des innovations dans la transformation des métiers et de la chaîne de valeur de l’information spécialisée.

17-11-2016

Augmentez votre efficacité opérationnelle grâce au CRM ! Webinar le 17 novembre

Connectez instantanément vos collaborateurs, où qu'ils se trouvent ! Améliorez la façon dont vous interagissez avec vos clients !

Au cœur de votre système d'information, le CRM répond aux enjeux de la relation client (Marketing, Vente, Service client, Ecoute sur les réseaux sociaux, Mobilité et Business Intelligence).

Notre solution NUMEN IMMOBILIER, conçue avec des référents Métier, évolue et intègre Microsoft Dynamics CRM 2016 à votre environnement de travail.

08-11-2016

Customer Relationship and Marketing Meetings

 

Numen, à travers sa filiale Numen Marketing (ex-DYNAMICARD), sera présent sur le stand D4 du salon Customer Relationship and Marketing Meetings, du 8, 9, 10 novembre 2016 à Cannes et présentera ses offres dédiées au secteur du retail.
 
Offre Retail

07-11-2016

Numen Marketing (ex-DYNAMICARD) vous propose un site web de distribution de cartes cadeaux BtoC - BtoB à vos couleurs!

 

Numen Marketing (ex-DYNAMICARD), opérateur de la relation client, enrichit son offre FULL GIFT en proposant un nouveau service : la vente de vos cartes cadeaux physiques ou virtuelles sur votre site internet qu’il soit marchand ou non.

 

07-11-2016

Forte accélération des ventes au premier semestre de son exercice; Numen accélère vers le Digital, la Data et le BPO

 
Ce premier semestre a vu Numen conquérir 30 nouveaux clients, compléter de 92 nouvelles applications son parc client et renouveler 46 contrats. Un dynamisme commercial qui se retrouve dans les chiffres avec un niveau de commande de nouvelles affaires en progression de 165% en regard de la même période l’année passée. Ces bons résultats à mi exercice permettent au groupe d’être confiant concernant ses objectifs en croissance de 33% par rapport à 2015.

27-10-2016

WORKSHOPS : Information management & entreprise 2.0

JEUDI 27 OCTOBRE de 14h à 17h15
au LUXEMBOURG

À l'issue de ce workshop, vous en saurez suffisamment sur les fondements de la transformation digitale que sont la gouvernance de l'information et la gestion de son cycle de vie, pour contribuer, tant à la sensibilisation de vos collaborateurs et collègues, qu'à l'élévation du niveau de maturité globale de votre entreprise.

En savoir plus

29-09-2016

Plus efficace que les workflows ! Le Case Management expliqué et illustré dans la newsletter de Numen

Explications et illustrations du concept de Case Management dans la newsletter de Numen.

Digitaliser les processus chez nos clients, ce n’est pas uniquement une question de moyens informatiques.

15-09-2016

Vers un contrat de location entièrement dématérialisé

 

Près d'un tiers des internautes français de plus de 15 ans a visité un site d'annonces immobilières durant le mois de février 2016, ce qui représente 16,8 millions de visiteurs, sur une population totale d'internautes estimée à 45,8 millions (source Médiamétrie).

25-08-2016

Numen membre du Groupement Français de l'Industrie de l'Information

 

Numen a adhéré au GFII, le réseau des acteurs du marché de l'Information et de la connaissance.

 

08-07-2016

Data, Big-data, Golden data, le trésor caché des entreprises

 

Data, documents et processus.
La transformation digitale a commencé bien plus tôt que nous le pensons. Si l’expression est à la mode, c’est que l’on mesure mieux aujourd’hui les impacts sur nos fonctionnements et processus où le multicanal est devenu roi.

06-06-2016

Numériser pour décider, la nouvelle newsletter de Numen

 

Découvrez, à travers des avis d'expert et des réalisations à fort ROI, les possibilités qu'offrent l'extraction et l'analyse de données by Numen. Démystifions ensemble le "Big Data", "l'intelligence artificielle" ou encore "la business intelligence" 

 

31-05-2016

Quels sont les enjeux de la dématérialisation dans les milieux hospitaliers ?

 

La dématérialisation des dossiers médicaux est au cœur des préoccupations de l’ensemble des établissements hospitaliers, qui ont dans un premier temps procédé à l’informatisation des dossiers patients et la mise en place de la messagerie sécurisée de santé.

26-05-2016

Formations Easyfolder - Juin 2016

 

Formations Easyfolder 6.5 Fundamentals

 

25-03-2016

L'Université du Luxembourg numérise les dossiers de ses étudiants grâce aux technologies de Numen et de Labgroup.

 

Dans une optique d’amélioration continue des services offerts aux étudiants, l'Uni a choisi de numériser les dossiers de l’ensemble de ses étudiants. Ces derniers pourront accéder à leurs relevés de notes, leurs copies de diplômes ou encore attestations d’inscription en ligne.

 

08-03-2016

Numen Europe numérise trois titres de revues belges de cinéma pour la Cinémathèque royale de Belgique

 

Numen Europe, expert en traitement de données et documents sensibles, a achevé - fin 2015 - le travail de numérisation de trois titres de revues de cinéma conservées par la Cinémathèque royale de Belgique.

04-01-2016

Numen Digital assure la numérisation de l’un des plus petits manuscrits existant au monde !


Ou comment l’un des derniers manuscrits emblématiques, les Très petites heures d’Anne de Bretagne, réalisé vers 1498 et aux dimensions étonnantes (6.5 cm x 4 cm), et qui n’a jamais été vraiment étudié en raison de sa manipulation pratiquement interdite, est enfin révélé au monde.

Une prestation réalisée par Numen Digital, leader de la numérisation patrimoniale en Europe, en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France.

Le livre précieux intitulé Horae ad usum Romanum (cote NAL 3120) a été réalisé vers 1498 pour la reine Anne de Bretagne à qui il a appartenu. Il s’agit d’un livre d’heures écrit en latin sur parchemin, c’est-à-dire un recueil de prières liées aux heures de la journée, enrichi d’un calendrier permettant de suivre la liturgie tout au long de l’année. Ce type d’ouvrage médiéval enluminé constitue une source d’informations historique importante et majeure.

 

Cliquez-ici pour voir la suite

17-12-2015

Numen Europe et Labgroup combinent leurs savoir-faire dans une offre commune DaaS

 

Numen Europe, expert en traitement externalisé de données et documents sensibles, et Labgroup, tiers-archiveur de métier depuis 38 ans, deux acteurs majeurs au Luxembourg, s’associent pour leur apporter une solution clé en main, sous la forme d'une offre logiciels + services à la

13-10-2015

Numen, BPCE et le Groupe Diffusion Plus s’associent pour créer DocOne une joint-venture dédiée à la transformation digitale des entreprises.

Numen, BPCE et le Groupe Diffusion Plus s’associent pour créer DocOne une joint-venture dédiée à la transformation digitale des entreprises.

X