Edito

FDEC

 

La stratégie partenaire validée par le succès

 

Numen Solutions (anciennement CIMAIL), éditeur du groupe Numen a fait, depuis plus de 2 ans, le choix stratégique de collaborer avec des partenaires. Les solutions Numen de gestion du cycle de vie du document sont aujourd'hui des outils quotidiens de milliers d'utilisateurs.


Orange Applications for Business, partenaire Gold de Numen Solutions, propose à ses propres clients nos solutions accessibles soit en mode On premise soit en mode Saas.
L’investissement d’OAB dans les solutions Numen permet de nouer un partenariat de confiance concrétisé par de beaux projets dont la mise en place du Coffre Fort Numérique pour un de leurs clients dans le secteur de la mutuelle


Ce projet a permis à Orange de mettre en œuvre une plateforme SaaS et répondre ainsi aux enjeux digitaux de son client.
Preuve qu’un partenariat avec des solutions On premise ou SaaS peut se construire dans la durée.


Un pari gagnant tant pour Orange que pour Numen Solutions.

  

Frédéric DECOSTER
Directeur Commercial - Numen Solutions
frederic.decoster@numen.fr

Nouveautés produit Easyfolder 6.6



Nouveautés produit Easyfolder 6.6 : Conformité PSDC et SIAF, un bon en avant extraordinaire en termes de dématérialisation authentique et fidèle


La nouvelle version d'Easyfolder répond aux exigences du Luxembourg en termes de dématérialisation papier physique mais également du SIAF en matière d'archivage éléctronique

 

A savoir:
- la suppression sécurisée (pour garantir l'impossibilité de récupérer les données sur le disque),
- l'antivirus au versement des documents,
- la vérification de paramétrage du coffre


Les caractéristiques des Prestataires de Services de Dématérialisation ou de Conservation (PSDC) ont été présentées dans le projet de loi luxembourgeois 6543, relatif à l'archivage électronique. Rappelons que ce texte législatif autorise rien de moins que la destruction d’un original papier probatoire si sa dématérialisation a été confiée à un prestataire certifié PSDC. Ces partenaires PSDC sont donc amenés à tenir un rôle important dans les organisations en étant notamment chargés de la dématérialisation et de la conservation des documents. La centralisation de ces tâches sur un acteur permettra d’uniformiser et d’organiser ces processus.
Les clients des PSDC pourront jouir à la fois :
- d’un « renversement de la charge de la preuve » : étant donné que les actions du PSDC sont conformes à la loi, en cas de litige, l’opposant devra prouver l’éventuelle non-conformité ;
- d’une « garantie de réversibilité » : le client préserve tous ses droits sur ses données, y compris de les récupérer voir de les transmettre à un autre PSDC.

Cette certification (se basant sur l’ISO/IEC 27001) offre donc plus de sûreté quant à la problématique de conservation des données dématérialisées. On peut donc dire que cette loi suit les textes précédents et est une étape supplémentaire dans le processus  de l'omni reconnaissance de la valeur probatoire des données numériques et, en définitive, à s’affranchir complètement du support, y compris nativement, papier.
Une transcription sur le territoire français de ce cadre legislatif est evidemment hautement attendu pour soutenir la digitalisation des process clients.

* PSDC : Prestataires de Services de Dématérialisation ou de Conservation
  SIAF: Service Interministériel des Archives de France

SmartExtract, une plateforme de capture de données inspirée par le data-mining : un outil révolutionnaire !


 

SmartExtract est la plateforme de capture de données développée par Numen pour couvrir tous les besoins de son activé BPO/DPO.

 

Cette plateforme, qui intègre plusieurs chaines OCR, dont le moteur multi OCR d'ABBYY, combine de nombreuses technologies « made by Numen » dans les domaines du traitement et de l’analyse d’image, de la classification automatique sur critères mixtes (contenu/mise en page), de la recherche floue et de l’apprentissage machine. SmartExtract s’appuie sur SmartGED, le moteur de GED CMIS développé par Numen qui couvre tous les besoins liés au stockage, au workflow et au reporting de production. Une des particularités remarquables de SmartExtract est son IHM WebCapture 100% Web, développée en technologie « client-riche » AngularJS.

Les résultats de cette plateforme de traitement et de capture de données sont spectaculaires, les taux de reconnaissance et de qualité très élevés réduisant les opérations de levées de doutes à une portion congrue.
 

L’originalité de la conception de SmartExtract réside notamment dans l’omniprésence de techniques empruntées au data-mining, jusque dans le fonctionnement des outils interactifs manipulés par les opérateurs.

 

En savoir davantage sur cette plateforme unique sur le marché.

Cas client : Orange et le Département de l'Isère

logo OBS


Dématérialisation des documents administratifs et comptables au Conseil Departemental de l'Isère

 

OAB a déployé notre solution Easyfolder Record Manager au sein du Conseil Départemental de l’Isère pour accompagner la transformation digitale des processus administratifs et comptables. Cette mise en œuvre permet une optimisation des processus internes du CD38 mais également une amélioration du service perceptible par les usagers/administrés.

Les bénéfices reconnus:
- simplification et fluidité des services rendus aux usagers
Les services en ligne sont accessibles en quelques clics, 24h/24 et 7j/7. C’est
pour l’usager, un gain de temps, la possibilité de modifier sa demande, de
transmettre des pièces justificatives, de payer en ligne et de suivre l’avancement
de son dossier. C’est aussi une qualité de service renforcée sans ressaisie par
les agents, évitant de potentielles sources d’erreur.
- efficacité accrue avec la dématérialisation des documents
La dématérialisation des documents administratifs et comptables, ce sont des
gains en termes de respect de l’environnement (réduction du volume de papier),
d’organisation (partage de l’information facilité, rapidité et réactivité pour
envoyer un document ou pour le trouver en un clic), économique (processus
simplifiés et moins de surface d’archivage), de sécurité (traçabilité).
- des solutions évolutives et innovantes
Les solutions digitales mises en oeuvre permettent de faire évoluer facilement les outils
pour suivre les normes et standards ou pour déployer de nouveaux services et
processus. Le Département de l’Isère donne ainsi une image de dynamisme et
d’innovation numérique pour améliorer les services aux usagers.

Voir le Témoignage du Département de l'Isère

Evènement de la rentrée


 

Véritable club utilisateurs, Easyfolder Day 2016 permettra de découvrir les nouveautés produit developpées par Numen Solutions, la roadmap ainsi que partager les expériences clients.

 


Mardi 11 O
ctobre
au Campus Microsoft à Paris.

 

A cette occasion, et en avant-première exclusive, nos partenaires et clients découvriront le nouveau produit de la gamme Easyfolder:

 

Easyfolder Case Manager

 

apportant une solution révolutionnaire par son approche et sa simplicité au traitement des « cas métiers » grâce à l’apport de de BPA, Workflow, formulaires, à notre gamme de gestion documentaire. 

Formations Easyfolder à venir


 

Formations Easyfolder Fundamentals

Etes-vous sûrs de tirer pleinement profit de nos logiciels ?
Vos collaborateurs et chefs de projets sont-ils correctement formés pour une meilleure efficacité ?

 

Objectifs:

 

- Savoir mener les ateliers fonctionnels, rédiger les spécifications et gérer le projet d’archivage électronique Easyfolder.

- Connaître les fonctionnalités essentielles d’Easyfolder Document Manager, Easyfolder Record Manager, Easyfolder Safe Manager ainsi que d’Easyfolder Hub. L’accent sera mis sur le paramétrage du plan de classement modèle et des droits, éléments fondamentaux dans les paramétrages GED et SAE.
Formation aux fonctionnalités de la nouvelle version d'Easyfolder avec ateliers pratiques de paramétrage et d'utilisation.

- Se préparer à la certification fonctionnelle

 

Profils concernés: Commercial - Avant-Vente - Consultant Technique - Consultant Fonctionnel - Support & Maintenance 


Format:
2 jours avec formation théorique et ateliers de manipulation avec travaux pratiques


Dates:
  
22 & 23 juin - Paris
29 & 30 juin - Paris

Inscription obligatoire, nombre de places limité.

Cette démarche vous permet la prise en charge de vos formations par votre organisme de formation.
Numéro d'agrément formation: 31-59-05989-59

En savoir plus sur les Formations Easyfolder

 

Juin 2016

Sommaire

  • Edito
  • Nouveautés produit Easyfolder 6.6
  • SmartExtract, une plateforme de capture de données inspirée par le data-mining : un outil révolutionnaire !
  • Cas client : Orange et le Département de l'Isère
  • Evènement de la rentrée
  • Formations Easyfolder à venir

Agenda