Anne Pease

Directeur général

Numen a toujours mis sa créativité au service de la recherche de solutions et d’optimisation dans des organisations variées : de la start-up au grand groupe international, des services à l’industrie.

Cloud, Saas, Digital … la mise à disposition des « nouvelles » technologies et l’accélération de leur utilisation amène chaque organisation à se (re)poser la question de ses processus, de son cœur de métier, de la création de valeur … un véritable bouleversement pour l’entreprise, ses hommes et ses clients, qui doivent revoir leur modèle économique et renforcer leur agilité.

Numen accompagne les entreprises dans cette transformation, grâce à des processus industriels documentaires solides, et une forte culture du service client partagée par l’ensemble de ses collaborateurs.

25 ans dans des organisations variées, de la start-up au grand groupe international, des services à l’industrie, et une créativité au service de la recherche de solutions et d’optimisation de l’organisation.

 

"L'outsourcing est générateur de valeur pour l'entreprise"

+

Cécil Carrier

Directeur financier

De l’audit en cabinet au grand groupe, du contrôle de gestion à la direction financière, j'ai mis la technologie et mon savoir-faire au service d'un pilotage fiable et pertinent.

J’ai toujours pensé que Numen devait être le premier client à utiliser ses propres services. La mise en en place d’un CSP Finance (centre de service partagé) a permis la dématérialisation de notre chaîne Achats, de nombreux gains de productivité et de dynamiser l’équipe autour d’un projet novateur. La transformation par le digital nous l’avons testée avec succès ! 

La fiabilité et la pertinence de la communication financière ont été au cœur de mon action, en s’appuyant notamment sur les mutations technologiques qui ont révolutionné ces 30 dernières années.

Aujourd’hui, Numen incarne pour moi ces progrès qui servent la bonne et rapide mesure de la performance passée, présente et à venir.

De l’audit en cabinet au grand Groupe, du contrôle de gestion à la direction financière, j'ai mis la technologie et mon savoir-faire au service d' un pilotage fiable et pertinent.

 

"Numen se devait d'être le premier client à utiliser ses propres services !"

+

Eric Blat

Directeur Marketing

Entrepreneur et créateur de solutions depuis toujours, enthousiaste de l’utilisation des technologies de l’information et convaincu qu’il y a de l’intelligence dans la connivence.

Cartes à puce, télécopieurs, Internet, emails, téléavertisseurs, GSM, SMS, CD, DVD, clé USB, Skype et réseaux sociaux ont en 40 ans fait irruption dans notre environnement de travail.

Rares sont ceux qui ont disparu, certains gardent une adhérence significative : 25% des ordres de transaction financière sont encore passés par fax, 16% des paiements sont réalisés par chèque et Amazon vend toujours des lecteurs VHS … Le 20ieme siècle a créé le multimédia le 21ieme en est l’héritier : tout y est hybride !


Un nouveau support crée de nouveaux usages et s’installe dans le paysage de nos échanges. L’entreprise qui dialoguait avec son client par courrier a intégré le fax, le mail, puis la mobilité et le web…


Chaque jour le monde est un peu plus hybride. Servir un client de façon qualitative, durable et rentable demande une adaptation permanente à cette réalité. La vocation de Numen est de vous y aider. 

Entrepreneur et créateur de solutions depuis toujours, enthousiaste de l’utilisation des technologies de l’information et convaincu qu’il y a de l’intelligence dans la connivence.

 

"Servir un client de façon qualitative, durable et rentable demande une adaptation permanente au multicanal"

+

François Chahuneau

Directeur des technologies

25 ans dans la R&D, le conseil, et le développement de progiciels centrés sur le thème du document et de l’ordinateur … sous ses multiples facettes.

Les mutations de marché exposent les entreprises à deux contraintes en termes de compétitivité : 

  • Elles doivent développer leur capacité d'innovation sur leur savoir-faire fondateurs pour construire un portefeuille d'activités différenciant.
  • Elles doivent ensuite faire de la satisfaction du client le principe directeur de l'organisation de leur activité. Elles sont alors amenées à dépasser la fourniture d'un produit particulier pour offrir une solution globale et personnalisée.

La satisfaction de nos clients par l'innovation est une priorité pour Numen, c’est pourquoi la R&D constitue un élément essentiel dans la stratégie du Groupe. Pour optimiser la qualité et les coûts des prestations de nos clients, augmenter l’efficacité nos chaînes de production et apporter à nos clients les services novateurs qui leur permettent de fidéliser les leurs, Numen investit annuellement 7% de son chiffre d’affaires en programme de recherche.

25 ans dans la R&D, le conseil, et le développement de progiciels centrés sur le thème du document et de l’ordinateur … sous ses multiples facettes.

"La satisfaction de nos clients par l'innovation est une priorité pour Numen"

+

Jean-Bertrand Rouquette

Directeur système d’Information et delivery

L’externalisation de ressources IT, de processus documentaires voire de processus métiers offre aux entreprises des moyens supérieurs en nombre, en qualité et en réactivité pour se concentrer sur leur "core business" en s’exonérant des seuils d’investissement.

Numen accompagne ses clients vers l’industrialisation des processus et l’optimisation par le volume pour diminuer les coûts et garantir la conformité, la sécurité, la régularité du service rendu et enfin, permet son enrichissement permanent par l’innovation. 

Une expérience de 20 ans acquise dans des environnements exigeants (militaire) et concurrentiels (Telecom), au service des projets de BPO complexe.

"Un projet réussi, une application hébergée... C’est un métier"

+

X