Une stratégie fondée sur le succès partagé

A la fois industriel et agile, Numen est une société de service informatique au cœur des contenus et des projets métiers de ses clients. En comprenant leurs enjeux, il les accompagne afin de leur offrir un véritable avantage concurrentiel.

Notre vision

Marc Le Vernoy

Président

Le monde se transforme, nos organisations aussi !

Le digital permet à nos clients de repenser leur métier en mettant les enjeux de connaissance client, de conformité et de productivité au cœur de leurs systèmes d’informations et de leurs processus. Banques, sociétés de services, institutions culturelles et publiques...Numen vous aide à transformer vos organisations.

Pour y parvenir, le Groupe dispose de 3 avantages décisifs :

  1. Une combinaison originale des métiers d’éditeur de solutions, intégrateur et prestataire de service documentaire. La rapidité et le coût de déploiement des solutions proposées sont ainsi optimisés.

  2. Une présence locale (9 implantations régionales) et Européenne ; un centre de développement et de BPO à Madagascar.

  3. Une agilité et une très forte orientation clients, fruit de plus de quarante ans dans le monde des prestations externalisées sensibles.

25 ans d’expérience dans les services informatiques, les prestations documentaires et la vente de logiciel. Passionné par l'innovation, la transformation des organisations et les grands projets d’externalisation. Totalement engagé dans la réussite du plan stratégique NUMEN BPO 2018.

 

Historique du Groupe

Une stratégie fondée sur le succès partagé

Chiffres clés

Les 4 piliers d'une stratégie ambitieuse

1. La croissance soutenue et rentable du Groupe, en particulier à l’international et sur les nouveaux segments du BPO et de la dématérialisation, nous garantit le développement et l’indépendance indispensable à nos ambitions

2. L’innovation se retrouve à la fois dans les domaines technologiques mais aussi dans les modèles économiques et les types de partenariats conclus avec nos clients (Joint-Venture, Partenariats Publiques privés (PPP), outsourcing complet de périmètres métiers) et les modes de production (mutualisés, dédiés, sur site client, …)

3. La maîtrise des briques technologiques et stratégiques au coeur de nos solutions (GED, OCR, archivage, échanges sécurisés, imprimante virtuelle) nous permet de proposer des solutions complètes clefs en main, plus économiques et de nous engager sur 100% des solutions & services proposés.

4. La recherche d'un service personnalisé de « très haute qualité » est la préoccupation quotidienne des 1 000 collaborateurs du Groupe.

Les valeurs clés de notre culture d'entreprise

 Entreprise de services depuis 40 ans, née de la personnalisation des carnets de chèques pour le compte des banques, le Groupe Numen a ancré dans son ADN le métier d’opérateur de confiance pour le traitement digital de documents sensibles et l'externalisation de processus métiers.

L’esprit entrepreneurial, le respect des engagements, l'agilité et la réactivité sont les valeurs qui se retrouvent dans chacune des 9 sociétés du groupe et qui conditionnent la fidélité de nos clients. 

Un actionnariat familial stable et pérenne permet de développer des stratégies à long-terme.


Un acteur unique sur le marché Européen

 Les synergies entre ses métiers complémentaires (développement de solutions, hébergement, traitement de documents entrants et sortants) font de Numen un acteur unique en Europe.

Nous accompagnons nos clients de la conception à l’hébergement SaaS de leurs solutions en passant par la prestation sur site client (Facilities management) et la prise en compte de l’ensemble des services liés à la gestion documentaire.

Un engagement de service + un reporting + un interlocuteur dédié = les 3 éléments clefs de la relation entre Numen et ses clients.

Notre ambition pour demain

Numen est déjà un acteur de référence sur les métiers traditionnels tels que l’éditique, la personnalisation de chèques, de titres et de cartes de fidélité. Une politique de croissance organique et externe soutenue accompagne les objectifs ambitieux du Groupe sur les nouveaux métiers tels que la dématérialisation, l’édition logicielle et le BPO.

Notre ambition est de proposer à nos clients de les accompagner dans leurs projets de transformation les plus ambitieux, en maîtrisant pour eux à la fois les problématiques métiers, règlementaires, technologiques et documentaires.

Déjà N°1 Européen pour ses activités de numérisation patrimoniale culturelle et N°1 en France pour ses activités Chèques et titres, Numen ambitionne de devenir d’ici 2018 un Groupe de service de premier plan, leader en Europe.

X