Exploitez vos données non structurées

Tous les jours, votre organisation émet et reçoit un volume croissant d’informations.
Peu sont exploitées, et celles qui ne le sont pas dès leur arrivée, ne le seront sans doute jamais.

Les technologies du big-data, de l’extraction de données et du collaboratif permettent maintenant d’exploiter plus efficacement ces flux ou stocks d’informations.

Numen, société d’ingénierie et prestataire de solutions industrielles propose de vous accompagner en vous apportant les moyens technologiques
et humains pour libérer tout le potentiel de vos données.

Transformez l'information en avantage concurrentiel & libérez tout le potentiel de vos données

Les nouvelles technologies permettent de collecter des volumes inédits de données à partir de flux circulant de plus en plus vite et empruntant des formes variées.
Le challenge est aujourd'hui d'assurer la véracité des informations capturées et d'en faciliter la visualisation pour accélerer la prise de décisions.

sans-titre

Selon l'étude IBM BAO ( Business Analytics and Optimization), les entreprises les plus performantes recourent 5 fois plus que les autres aux solutions analytiques.
Numen, société de service informatique au coeur des contenus, simplifie l'accès à vos données et donne vie et sens aux golden data enfouies dans vos flux et stocks d'informations.

ESPACE

Acteurs DPO, les mieux placés pour faire des traitements Big Data

Effectuer des analyses à partir de données extraites automatiquement ou semi-automatiquement, provenant de flux d’informations (comme les médias sociaux et les SI d'entreprise) est devenu une offre standard qui fait appel à des technologies de plus en plus courantes.

En revanche, extraire des données issues de documents non structurés, quel que soit le support (papier ou numérique), sans possibilité de créer des modèles de types documentaires, reste un défi majeur.

Découvrir
l'avis d'expert

ESPACE

Un traitement Big Data de vos données pour

Renforcer les contrôles

par confrontation à des bases
de données 
qu'elles soient
internes ou externes


Limiter les risques

De non-conformité, de non-respect d'engagements clients, etc. Détecter fraudes, business périlleux

Optimiser vos coûts

Grâce à l'exploitation des lignes de détail des factures, aux rapprochements des consommations et besoins avec les dépenses

Accélérer et sécuriser

Vos processus par génération et complétion automatiques de documents à partir des données extraites ainsi que par application de règles métiers

Optimiser ses achats

FONCIA permet à ses clients de réaliser jusqu’à 17% d’économies sur leurs factures de gaz. Une performance permise par les services « big data » de Numen.

 

Découvrir
le cas client

Reconstitution des propriétés par text mining

Infoterra a missionné Numen sur les étapes de numérisation et de traitement de données du projet Lavims, lui-même instruit par le gouvernement mauricien.

 

Découvrir
le cas client

ESPACE

1 solution, 4 expertises

Capture multicanale, multi-formats

Collecte des flux papier et numérisation dans nos Document Factories ou in-situ.

Réception de flux électroniques

Extraction de données intelligente

Catégorisation, classification, typage et indexation automatiques.
Extraction de données full text grâce à nos outils d'OCR et RAD/LAD.

Notre plateforme
de capture

Prestations de text mining et data mining

Des experts du traitement documentaire et de l'exploitation de données vous accompagnent de la définition de vos objectifs métiers à l'extraction des données pertinentes et analyse des impacts.

Eclairage du directeur des technologies Numen

Livraison et visualisation des data

Structuration de bases de données pour un chargement direct dans vos applications métiers ou la mise à disposition dans notre solution de Gestion Electronique de Documents.

Offre GED
Numen

Des trésors cachés dans vos documents

Retours sur les enjeux techniques des Panama Papers où l’on apprend que l’exploitation d’un corpus de 2.6 téraoctets de données brutes rassemblant la correspondance interne du cabinet Mossack Fonseca, des copies de documents réglementaires liés à la création de sociétés, et quelques registres récapitulatifs a nécessité l’emploi de nombreuses compétences et outils.

Découvrir l'avis d'expert

ESPACE

X