Exploitez le contenu de vos archives sensibles !

En nous confiant la numérisation de vos documents techniques, plans, rapports, procédures, contrats, dossiers clients/ fournisseurs/ salariés...
vous optimisez l’accès et la gestion de vos archives, vous gagnez en efficacité et renforcez la pérennité de votre entreprise.

 

Notre offre

Chaque jour, vous avez besoin de manipuler et d’accéder rapidement à vos documents dans le cadre de vos recherches de dossiers techniques, ou de votre relation clients, fournisseurs ou administrations.

Mais face à l’augmentation des volumes, l’éclatement et l’hétérogénéité de vos archives, vous perdez du temps, vous prenez des risques.

Vos documents techniques, plans, rapports, procédures, contrats, dossiers clients ou fournisseurs, se diluent dans vos systèmes et archives. Les documents que vous conservez portent votre historique technique, vos engagements, des éléments de preuve ou de conformité, des droits à protéger, des sommes à recouvrer.

En nous confiant la numérisation de vos documents papiers dans le cadre d’un atelier sécurisé in-situ, vous optimisez l’accès et la gestion de vos archives, vous gagnez en efficacité et renforcez la pérennité de votre entreprise.

Le saviez-vous ?

Le volume de documents papier augmente de 22 % par an.

Dématérialiser vos archives inactives et intermédiaires vous permet de gagner de l’espace et jusqu’à 40 % du temps consacré à sa recherche !

ESPACE

Cédric Sylvestre - Directeur général Numen Digital

Nos ingénieurs développent des solutions afin de traiter tous les types de documents qui constituent le patrimoine de votre entreprise : factures, plans, rapports, contrats, procédures, dossiers clients ou fournisseurs…

Nos chefs de projets captent également vos besoins métiers afin d’extraire les informations directement exploitables.

Dématérialisation du livre foncier d'Alsace

Numen a assuré la réalisation de l’informatisation du livre foncier d’Alsace-Moselle en dématérialisant les registres papier pour valoriser ensuite le contenu.

Numen (en collaboration étroite avec IBM) a numérisé plus de 40 000 volumes répartis dans les 46 bureaux du livre foncier actifs dans le Bas-Rhin, en Moselle et dans le Haut-Rhin.

Découvrir
le cas client

Le patrimoine immatériel des entreprises : de la protection à la pérennité

Dans les entreprises, le patrimoine immatériel est souvent mal identifié, et le fonds documentaire mal valorisé, limité au classement et à l’archivage classique de métadonnées. Pourtant, la numérisation des fonds documentaires hétérogènes constitue une opportunité concrète et efficace d’agréger, d’unifier, de partager et de protéger ce patrimoine.

Découvrir
l'avis d'expert

ESPACE

X