En bref

Dématérialisation des documents administratifs que vous recevez pour alimenter vos systèmes d'information, et optimiser le partage, le traitement et la conservation des données.

Témoignages

David Gray

Directeur général Numen Europe

La maîtrise des technologies de l’OCR de Numen Europe combinée au savoir-faire industriel de Numen, a fait progresser les ateliers de numérisation du groupe.

Tous les jours, nous recevons, numérisons et traitons pour nos clients des contrats, des commandes, des factures et autres courriers de gestion.

Témoignages

DG Recherche de la Commission Européenne

Institution Publique

Les Programmes Cadre pour la recherche et le développement sont votés par l’UE, afin de financer des projets de recherche soumis à des appels à candidature (environ 100 par an). La DG Recherche de la Commission Européenne externalise à Numen la prise en charge de tout le processus d’évaluation des demandes de financement par l’ensemble de la communauté scientifique de l’Union Européenne.

Elle a renouvelé sa confiance à Numen à chaque programme cadre, depuis 1998.
Le service de support à l’évaluation (ESS - Evaluation Support Service) est implanté à même les locaux de la Commission. Numen réceptionne et gère des milliers de demandes de subventions par année et veille à ce que les experts scientifiques puissent se concentrer pleinement sur le processus d’évaluation, en leur apportant tout le support et l’expertise dont ils ont besoin pour mener à bien leur évaluation, sans avoir à se soucier des contingences matérielles.

Témoignages

François Chahuneau

Directeur des technologies

Par une veille rigoureuse et efficace, nous utilisons les meilleures technologies du marché afin d’optimiser sans cesse les procédés de numérisation et de lutter ainsi contre les ravages du temps qui altèrent les supports.

Témoignages

RATP

Transport collectif

La RATP, est le cinquième acteur mondial du marché du transport collectif. Confronté chaque jour à des exigences de sécurité et à des enjeux décisifs comme la dématérialisation des documents entrants, la prestation de vidéocodage permettra d’optimiser le processus de traitement de leurs activités.

Les procès-verbaux établis par les contrôleurs des réseaux bus, RER et Métro sont intégralement gérés par le Centre de Recouvrement des Infractions, qui supervise les procédures d’enregistrement, de suivi et de recouvrement des dossiers. Afin de recentrer le CRI sur sa mission de recouvrement des procès-verbaux, la saisie des documents est confiée à NUMEN.
Celle-ci facilitera la saisie des procès-verbaux tout en regroupant une offre variée de numérisation et compostage des PVI avec un délai de traitement de 48 heures à compter de la prise en charge des PV et un volume moyen de 1750 PVI/ jour.

Témoignages

TF1 Téléshopping

Vente par correspondance

TF1 Téléshopping souhaitant disposer d’une prestation externalisée pour le traitement de ses commandes papier fait confiance à Numen.

Dans le contexte de la distribution, la prestation regroupe la mise en place d’un processus technologique de reconnaissance des bons de commandes, le développement et l’optimisation technologique du courrier entrant et enfin la réalisation du processus complet de gestion de commande et d’encaissement. Avec un volume de production de 180 000 bons de commande et plus de 140 000 chèques par an, numen réalise des délais de traitements exceptionnels.

La numérisation by Numen

Le saviez vous ?

  • Le coût de traitement d’une facture interentreprises est en moyenne de 19 euros.
  • Un salarié perd en moyenne 6 heures par semaine à chercher des informations papier existantes et un cadre peut y passer jusqu’à  30% de son temps.
  • Une entreprise réalise en moyenne  50% d’économie en externalisant ses processus 
  • de traitement de factures.
  • La gestion des échanges de documents représente 6 à 15% du chiffre d’affaires d’une entreprise.

Autant de raisons de passer à la dématérialisation des documents administratifs.

Confiez nous vos courriers entrants

La gestion du courrier entrant dans votre organisation est consommatrice de temps et de ressources.

La sensibilité des courriers, l’importance du respect des délais de traitement ou encore les éventuelles variations des volumes à traiter imposent des processus rigoureux et industriels, ainsi qu'une grande flexibilité des ressources à affecter.

Nous prenons en charge votre courrier dès sa réception, gérons les accroissements et diminutions de volumes, et mettons à disposition de chaque destinataire, département ou service, son courrier dans un délai très court au format physique ou électronique.

Principes de fonctionnement

Tri des courriers :

  • Distribution physique des courriers confidentiels (RH, direction, … )
  • Numérisation, intégration de flux électroniques (fax, mail)
  • Identification et lecture automatique des documents
  • Identification du destinataire
  • Identification de l’objet du courrier

 

Distribution et export :

  • Génération des fichiers de données vers le système d’informations
  • Mise à disposition des courriers numériques dans des corbeilles en GED
  • Workflow de traitement des courriers
  • Alertes email
  • Archivage physique des courriers. Traçabilité gérée dès la réception.

    Le traitement peut être réalisé sur votre site ou sur un de nos sites de production.

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