En bref

Société d’ingénierie documentaire, Numen est spécialiste dans l’extraction de data issues de documents multiples, hétérogènes et non structurés.

Témoignages

Philippe SCHWEITZER

Account & Project Manager

Nous proposons des prestations complètes qui permettent de faciliter l’accès et la navigation dans un fonds documentaire : catalogage, indexation, création de bibliothèques numériques…

Nos équipes sont appréciées pour leur expertise dans l’Europe entière.

Témoignages

Institut Géographique National

Institution Publique

L'IGN (Institut Géographique National) est chargé par l'Etat de produire des données géographiques sur le territoire national et de les mettre à la disposition du public (sous forme de cartes, de fichiers électroniques ou via son site internet Géoportail).

Afin de créer une base de données géographique rattachant les données cadastrales de la DGI (Direction générale des impôts) aux données géographiques de l'Institut, l’IGN a confié à Numen des tâches complexes de production sur des images numériques. Il s’agit de géo-référencement, transformations, traitement des raccords et assemblage des plans cadastraux scannés.
La saisie vectorielle des limites administratives a nécessité le traitement de 200 000 plans cadastraux, correspondant à 10 millions de points de calage vidéocodés.

Témoignages

Philippe Schweitzer

Account & Project Manager

« Toute organisation est confrontée à l’explosion de contenus internes et externes, non structurés, aux multiples formats et supports. La maîtrise et la valorisation de ces contenus, véritable patrimoine documentaire à structurer en base de connaissance, est l’un des piliers du développement des entreprises.

Numen intervient en mode projet et conseil pour organiser ce patrimoine documentaire sous forme électronique en lien avec les processus métiers des clients. Le spectre d’expertises est large : dématérialisation, déploiement de sites de numérisation, traitement d’images, LAD-RAD, indexation sémantique, text-mining…

De l’incunable à la facture, de la photographie au journal de presse, du plan A0 aux documents techniques, aucun document ne résiste à Numen ».

X