Numen se positionne sur l’ensemble de la chaîne de traitement des documents

Leader européen de la dématérialisation quel que soit le support d’origine et le format, nous traitons le patrimoine culturel ou documentaire (ouvrages de bibliothèques, recueils, instruments de recherche, journaux, photographies…), le patrimoine administratif (registres, plans) et d’entreprises (archives, contrats, dossiers…). Numen offre une large gamme de savoir-faire pour valoriser vos contenus : expertise XML, structuration, mise à jour, relecture, saisie, OCR, catégorisation, indexation, extraction de contenus, text mining, intelligence artificielle, … et des plateformes logicielles particulièrement adaptées aux traitements BigData (GED, SAE, Coffre-fort numérique).

 

Numérisation de vos archives, patrimoines culturels et documents techniques

sans-titre

Numérisation sur site client

ou dans l'une de nos 9 usines digitales

Numen dispose d'une longue expérience en grands projets de numérisation patrimoniale, en France comme à l'étranger. Qu'il s'agisse de fonds culturels, de documents techniques, d'archives ou de documents de gestion, Numen vous permet de numériser vos documents dans vos locaux ou dans un site dédié à proximité en fonction de la fragilité des oeuvres, dans des équipements mobiles ou dans l'une de ses 9 usines digitales éuipées des derniers scanners industriels du marché et interconnectées avec ses sites de back-up.
Quelle que soit la complexité, le format, l'état général de vos archives, les experts de Numen vous accompagnent dans vos projets de digitalisation de vos documents sensibles (presse, livres, objets, photos, partitions…).

Focus sur les nouvelles formes de diffusion de l'information

Indexation et mise en GED de contenus

Création ou enrichissement des métadonnées issues de tous types de documents pour faciliter les recherches en permettant une exploration par mots-clés ou concepts. Un classement facilité, une expérience améliorée.

Constitution de bibliothèques numériques

Dématérialisation des fonds et livraison de portails de consultation en ligne.
Mise en commun de patrimoines et disponibilité de documents trop fragiles pour être manipulés physiquement.

SPF Finances - Scanning et indexation des répertoires

SPF Finances - Scanning et indexation des répertoires papier

Découvrir
le cas client

BNF - Dématérialisation des collections

BNF <p>Dématérialisation des collections

Découvrir
le cas client

Exploitation des données issues de vos documents

Sortir les data piégés dans les documents

Tous les documents (courriers, réclamations, contrats..) sont porteurs d’informations qui s'y retrouvent « piégées », car jamais extraites, quand le document est classé. Le document est riche d'informations car il est la source ou le résultat, le garant du processus, de « l’engagement » ou du transfert de responsabilité entre les parties. La plateforme NumenExtract BigData permet d’extraire à la demande ou de façon systématique, toute l’information des documents quel que soit le format (papier ou électronique). La puissance de calcul et le génie mis dans certains algorithmes permettent l’indexation du flou et la rétro-conversion des données extraites pour alimenter des bases de données structurées.

Découvrir
Numen Extract BigData

Plateforme Numen Extract

NO-TITLE

L’extraction, la structuration, les recoupements de données massives pour

Indexer du contenu

Retroconvertir les données "piégées" dans vos documents non structurés

Accéder à la puissance du Big Data

Gestion et management de l'information digitalisée

Gestion de l’intégralité du cycle de vie du document

Gestion de l’intégralité du cycle de vie du document

Numen édite une suite logicielle couvrant tous vos besoins documentaires de la capture jusqu’à l’archivage en passant par la collaboration et la suppression.

Découvrir
Easyfolder Suite

Des informations accessibles et exploitables

En mobilité
L’intégralité de nos solutions sont accessibles quel que soit le lieu avec des interfaces fullweb compatibles avec l’ensemble des navigateurs du marché, avec un degré d’intégrabilité importante en mode webservices ?

De manière collaborative
La suite Easyfolder permet une optimisation du partage d’informations et de documents et une homogénéisation de vos méthodes d’organisation avec une GED unique pour la gestion de plusieurs agences et services.

Des contenus sécurisés

Gestion des droits et habilitations
Nos solutions offrent une gestion efficace des droits et habilitations des utilisateurs, en maitrisant le risque de pertes de documents et en facilitant de manière sécurisée l’accès à l’information. L’accès extranet sécurisé est autorisé à tous les utilisateurs identifiés qu’ils soient collaborateurs ou tiers externes au réseau de l’entreprise ou de l’organisme.


Archivage à valeur probatoire
Notre solution conserve dans la durée et en toute sécurité l’ensemble de vos documents produits, émis ou reçus, quelle que soit la nature de vos contenus. Vous conservez et échangez en toute confiance grâce à un Système d’Archivage Electronique, conforme aux textes et normes en vigueur.

NOS ATOUTS

Notre agilité dans la capture de tout type de documents

Une plateforme d'extraction de contenu issue de la R&D Numen

Un centre de BPO pour toutes les opérations de saisie et de levée de doute

X