Numen met en place le programme de cartes cadeaux de Monceau Fleur

Retail, Commerce & Distribution, Témoignage

Numen met en place le programme de cartes cadeaux de Monceau Fleur

Créé en 1985, le Groupe Monceau Fleurs est aujourd’hui le n°1 mondial de la vente de fleurs et végétaux au détail.Avec plus de 350 magasins en France à l’étranger, les 3 enseignes du Groupe –Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore – attirent plus de 10 millions de clients chaque année. En France, ces trois marques représentent 80% des magasins sous enseignes de fleuristes franchisés.

Repris par un fonds d’investissement, le Groupe Monceau Fleurs a souhaité innover, dynamiser ses ventes et communiquer sur ses marques par le lancement d’un programme Cartes Cadeaux.

«Numen nous a apporté une solution clé-en-main pour répondre à nos problématiques et assurer le succès du programme», explique Bruno Blaser, Directeur Offre et Marketing du Groupe Monceau Fleurs.

La solution

Numen a dû s’adapter à une contrainte de temps pour identifier les solutions pertinentes tout en assurant la mise en place du projet en 3 mois. Par ailleurs, la nature du réseau avec des contextes techniques très différents et des budgets serrés ont rendu le projet plus complexe.

Numen a étudié et présenté au Groupe une offre Full Gift intégrant la fabrication des cartes et la logistique afférente ainsi que le pilotage du programme et la gestion des transactionspendant toute la durée de vie des cartes.

Un raccordement rapide des franchisés au programme, une interface simple permettant aux points de vente d’activer et de débiter une carte, un suivi des transactions global en un coup d’œil, concourent à garantir aux équipes du siège un vrai gain de temps mais surtout, un programme pertinent, qui répond réellement aux attentes de l’entreprise comme de ses clients.

La mise en oeuvre

Afin de proposer au Groupe Monceau Fleurs le programme le moins impactant possible pour ses franchisés et équipes internes, Numen s’est mobilisé et a opté pour un raccordement de la plateforme transactionnelle via un Web Service.

Pour ce faire, le projet dépassant la simple production de Cartes Cadeaux, Numen a conclu un partenariat avec le groupe Epay, filiale d’Euronet, afin d’intégrer chez Numen leur plateforme transactionnelle et de proposer au client une prise en charge dans sa globalité : un point de contact unique pour simplifier les échanges, réduire les délais et optimiser les coûts.

L’approche globale a permis à Numen de lancer dans les temps pour la Fête des Mères un outil évolutif qui s’adaptera au développement des besoins du Groupe et au raccordement progressif des franchisés au programme Cartes Cadeaux.

PARTAGER

ARTICLES SIMILAIRES

Suivez-nous !

Nous contacter