Dématérialisation ou externalisation : Optimisez le traitement de vos factures avec Numen

De la dématérialisation de factures fournisseurs à la facturation électronique en passant par
l'exploitation des données portées par le document;

Factures fournisseurs ou factures clients;

Numérisation, extraction de données, saisie/contrôle ou éditique;

Numen propose tous les services et solutions pour réduire et variabiliser vos coûts de traitement.

Un cadre réglementaire favorable

La facture électronique bénéficie d’un contexte réglementaire favorable, depuis de la Loi de Finances rectificative de 2002, qui permet aux entreprises de transmettre des factures au moyen d’un échange de données informatisées (EDI).

Le décret n° 2003-659 du 18 juillet 2003 définit les modalités d’émission et de conservation des factures transmises par voie électronique et sécurisées au moyen d’une signature électronique.

Un 3ème mode d'échanges est apparu avec la loi de finance rectificative n°2012-1510: la piste d'audit fiable reposant sur des contrôles pemanents et documentés.

Dans le cadre de marchés publics, la facturation électronique s'est développée depuis 2012 et est maintenant obligatoire pour tous les acteurs.

Numen vous accompagne dans ce virage numérique !

Un projet ? Une question ?

Quel que soit votre besoin, un de nos experts
vous propose une solution adaptée !

Contacter un
expert Numen

sans-titre

ESPACE

Antoine Bauche - Co fondateur Atlantiq

Aujourd’hui avec les services de Numen nous dématérialisons 100% de nos factures d’achats et ce quel qu’en soit le support de réception électronique ou papier et quel que soit le volume.

Direction financière - Leader du marché immoblier

L’offre Numen nous a permis d’externaliser le traitement des données de 3,6 millions de factures fournisseurs concernant plus d’une centaine d’établissements avec un taux de qualité permettant une intégration automatique des flux dans notre ERP.

ESPACE

Dématérialisation fiscale

3 principes fondamentaux pour pouvoir se passer du papier

Pour être reconnu par l'administration fiscale française l'échange d'une facture électronique doit respecter 3 principes fondamentaux.

Authenticité

Authenticité

de l'origine

Intégrité

Intégrité

du contenu

Lisibilité

Lisibilité

de l'émission

Doxtreem, la plateforme de gestion de contenus numériques de Numen vous permet de répondre à ces enjeux et ainsi évoluer
vers un environnement 100% digital, 100% sécurisé.

(doxtreem est une plateforme SaaS qui intègre la gestion électronique de documents, l'archivage probant, le case management et des workflow de gestion)

Externalisation du traitement des factures fournisseurs & clients

Factures fournisseurs

Pour faire face à l'hétérogénéité des formats de factures reçues (papier et électronique), la multiplicité des points d'entrée (boîte aux lettres, boîtes mail, portail, applicatif métier), l'exigence de traitement et la réduction des délais,
Pour dégager les collaborateurs de cette charge à faible valeur ajoutée,
Pour réduire significativement les coûts de traitement

Solutions Numen
Services de numérisation, LAD/RAD, Indexation, extraction-intégration de données, videocodage, rapprochements, circuit de validation, archivage

Factures clients

Envoyer ses factures au format papier (Numen optimise les coûts, notamment d'affranchissement) ou avoir recours à la facturation électronique. Accompagner vos clients vers cette transformation. Sécuriser et la dynamiser les contenus.

Services Numen
Envoi de vos factures au format papier ou électronique sécurisé, optimisation de l'affranchissement (-30%), archivage probant de l'exemplaire émetteur...

Dématérialisation de factures chez Foncia

Numen a réalisé le traitement des factures scannées dans 123 cabinets en France et 5 cabinets en Suisse.

3,6 millions de factures traitées chaque année par les équipes Numen pour être injectées dans l'ERP de Foncia.

Découvrir
le cas client

Dématérialisation de factures : une évolution gagnante

La facture est un document particulier, qui porte des éléments de référence tant en termes de droit du commerce que de droit fiscal. Il est possible de dématérialiser les factures émises par le fournisseur vers ses clients de façon partielle ou hybride. Quand on sait que le traitement d’une facture entrante est estimé en moyenne entre 10 et 15€, il n’est pas d’organisation qui ne soit pas sensible à une division par 10 de ce coût !

Découvrir
l'avis d'expert

 

ESPACE

X
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous pouvez vous y opposer en cliquant sur le bouton refuser.

Accepter     Refuser     Mentions légales