En bref

Numen fluidifie les démarches de souscription ou de renouvellement d’un Livret d’Epargne Populaire (LEP), en assurant le contrôle des avis d'imposition. Les risques d'erreur sont réduits, les délais raccoucis et la variabilité des volumes gérée.

Témoignages

Olivier Morelle

Directeur des activités BPO

40 années d’expérience industrielle dans les prestations externalisées essentielles (PEE) pour les banques nous permettent d’apporter des alternatives rassurantes pour accompagner la transformation de nos clients.

Témoignages

Eric Blat

Directeur marketing et alliances

Apporter des solutions complètes de traitement documentaire pour permettre à nos clients d’améliorer leurs services clients en optimisant leurs coûts, c’est notre métier.

Dossiers de crédit, de litige, IARD, livret d'épargne populaire, procédures civiles exécutoires, ...

Dossiers client, dossiers de patient ou dossiers RH…

Il y a une Numen Back Office Solution pour tout !

Moyen de dématérialisation

Descriptif de l'offre

La plateforme Numen permet d’automatiser le traitement des avis d'imposition via la dématérialisation des documents présentés par le Client.

Les documents traités sont intégrés dans une GED (outil fourni par Numen en mode SAAS) mise à disposition des utilisateurs du service en charge de cette filière de la Banque. Cette GED pourrait être accessible à d’autres utilisateurs si nécessaire.

Le périmètre de la prestation est le suivant :

  • Réceptionner les avis d'imposition transmis par la Banque sous format papier ou numérique,
  • Identifier les données nécessaires au traitement de l'avis (Année d'imposition, montant de l'impôt, destinataire de l'avis, présence du tampon de la banque) et les transmettre au SI de la Banque au format souhaité,
  • Réaliser les contrôles d'éligibilité au LEP,
  • Permettre aux collaborateurs habilités de consulter, pour traitement à l’écran, ces documents via une interface GED mise à disposition par Numen,

Enjeux du projet

La solution Numen consiste à dématérialiser et à contrôler les avis d’imposition dans le cadre du renouvellement et/ou de la souscription d’un LEP afin de:

  • Réduire les risques d’erreur,
  • Garantir la conformité des contrôles d’éligibilité au LEP,
  • Optimiser les délais de traitement,
  • Faciliter la gestion de la saisonnalité et de la variabilité des volumes,

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