L’actionnariat du groupe Numen est purement familial, issu directement de l’actionnariat historique du groupe Fraikin, après sa cession à Iveco en 1999. Les membres de la famille qui en étaient actionnaires ont alors décidé de poursuivre une activité d’investissement à vocation entrepreneuriale, souhaitant accompagner d’autres groupes familiaux dans leur développement à long terme.
C’est ainsi que, sous leur égide, le groupe Numen s’est développé à partir de ses activités historiques pour constituer par acquisitions successives, un spécialiste de la gestion et du traitement des documents.
Numen est aujourd’hui reconnu comme un acteur de référence dans la transformation digitale des organisations. Doté d’une structure financière robuste, il peut s’appuyer sur un actionnariat stable et déterminé pour développer ses offres au service de ses clients.
Le Conseil de Surveillance, en étroite collaboration avec le Directoire, assure la cohérence des ambitions stratégiques et des moyens humains, ainsi que des investissements nécessaires pour les atteindre. Composé de représentants des actionnaires, il accueille aussi des personnalités indépendantes disposant d’une expertise reconnue sur les enjeux du Groupe Numen.