Confiez la production et l’envoi de vos courriers sortants à un prestataire expert. L’externalisation de l’éditique industrielle est une solution stratégique pour les entreprises souhaitant améliorer la gestion de leurs communications clients, que ce soit par voie postale ou électronique.Grâce à nos technologies avancées, nous automatisons la production et l’envoi de vos documents transactionnels en masse, tels que factures, relevés de compte, avis d’échéance, contrats, et bien plus encore. Offrez à vos clients une expérience intégrée et réactive tout en optimisant vos processus internes.
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Personnalisez vos communications pour offrir une expérience client exceptionnelle. Adoptez l'omnicanalité pour une présence cohérente et intégrée auprès de vos clients.
Notre solution d'éditique industrielle assure la sécurité des données, l'intégrité du contenu et la traçabilité de chaque courrier grâce à des outils de pilotage avancés.
Que ce soit pour des envois quotidiens, mensuels, trimestriels ou des travaux de fin d'année (TFA), nous traitons et expédions vos courriers dès leur réception à J, quel que soit le volume.
L'éditique industrielle s'impose aujourd'hui comme un outil incontournable pour les entreprises : elles réalisent des économies significatives en termes de coûts et de temps ; améliorent la qualité et la cohérence de leurs documents et se recentrent sur le coeur de leur activité.En choisissant la solution d'éditique industrielle Numen pour la gestion de vos courriers en masse, vous optez pour un partenaire agile et expérimenté. Notre engagement envers l'innovation et la qualité garantit une gestion efficace et sécurisée de vos communications. Faites confiance à notre équipe d'experts pour vous accompagner dans la mise en place d'une solution sur mesure, adaptée à vos besoins spécifiques.
Dépôt web.Connexion à votre SI métier.Batch sécurisé (FTP/SFTP/CFT,...)
Type d'envoi : simple ou recommandé.Canal : papier ou électronique.Options d'édition : impression monochrome ou quadrichrome, option de mise sous pli,...
Composition des courriers et documents en fonction des données reçues. Personnalisation de mise en page.Contrôle et validation.
Massification, regroupement, lotissement.Insertion d'annexes.Préparation à la diffusion, mise sous pli.
Prise en compte le jour-même.Affranchissement courrier simple ou LR/AR.Tarif CIP.Preuves de dépôts.
Plis non distribués (PND).Accusés de réception.
Archivage à valeur probatoire.Preuves de dépôt et de réception. Numen CFN Pro est certifié NF 203.
Notre engagementNous nous engageons à offrir une excellence opérationnelle et une fiabilité de service inégalée. En respectant rigoureusement les délais de traitement et en garantissant la sécurité des données de vos clients, nous assurons une satisfaction accrue. Faites l’expérience d’un service où chaque détail compte et où votre tranquillité d’esprit est notre priorité.
En savoir plus sur la gestion du courrier sortant
Assurez la diffusion la plus pertinente en fonction du canal de préférence (papier ou numérique) de votre destinataire.
Notre parc machines redondées d'édition et de mise sous pli offre de vastes possibilités de personnalisation.Nous disposons également d'un atelier dédié à la gestion des AR et PND et d'un service pour les envois spéciaux.
Numen est certifié ISO 27001, ISO 9001 etNF K11-112. Avec des prestations qualifiées PSEE.Nous avons mis en place un Plan de Continuité d'Activité (PCA) et un Plan de Reprise d'Activité (PRA).Vos données sont hébergées en France et nous respectons la conformité RGPD.
Grâce à notre portail dédié, vous pouvez valider les BAT et suivre les étapes de vos productions. Suivez les PND ou retours AR, gérez vos stocks, et consultez ou téléchargez facilement vos pièces justificatives.
Une équipe projet dédiée, un plan d'assurance qualité (PAQ) et un interlocuteur privilégié pendant la phase d'exploitation sont les éléments essentiels pour une mise en oeuvre réussie.
Nous disposons d'une charte éditique encadrant nos achats(PEFC et FSC).Une labellisation Imprim'Vert.Une certification Ecovadis Bronze.96% de nos déchets sont valorisés. Nous réduisons les émissions liées au transport. Sous soutenons également le handicap et l'insertion sociale.
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L'éditique industrielle correspond à l'ensemble des processus, des moyens et des outils assurant la production automatisée en masse des documents. Il peut s'agir de courriers papiers entrants et sortants, d'emails, de SMS, de pages web ou encore de messages vocaux. Ce terme, associé aux supports papiers, est aujourd'hui rarement utilisé. Il a été peu à peu remplacé par l'acronyme anglophone CCM ou "Customer Communication Management", mieux adapté aux supports numériques.
Aussi appelés "courriers départ", les courriers sortants englobent tous les documents envoyés, en format papier ou électronique, par une organisation à ses partenaires (clients, fournisseurs, investisseurs, etc.). Il peut s'agir de documents administratifs ou commerciaux, de factures, de relevés bancaires, de lettres de relance suite à des impayés, de rapports, etc.
L'éditique industrielle présente plusieurs avantages. Elle permet, tout d'abord, la réduction des coûts de production en matière d'équipements, de consommables et de personnel. Elle optimise, par ailleurs, la production et l'envoi des documents. Le risque d'erreurs, de retards et d'oublis est réduit. L'éditique industrielle offre également une grande flexibilité de production afin de s'adapter aux préférences des clients et à l'évolution de leurs comportements. Enfin, elle garantit une qualité d'impression optimale et constante.
Absolument ! C'est d'ailleurs un des avantages de l'éditique industrielle. Cette technologie permet de créer des documents personnalisés à grande échelle, comme des factures, des relevés bancaires, ou des mailings marketing, en intégrant des données propres à chaque destinataire. Grâce à des logiciels avancés, il est possible d'ajuster le contenu textuel, les images, et même la mise en page selon les informations et les préférences du destinataire. Cette approche améliore l'engagement client et renforce l'efficacité des communications, en rendant chaque envoi unique et pertinant pour son destinataire.
Faire appel aux serices d'un prestataires spécialisé offre de nombreux avantages : - Accéder aux dernières innovations technologiques ;- Profiter de compétences IT et métiers ;- Réduire les coûts de gestion de ces documents en termes d'équipements, de consommables, de personnel et d'affranchissement ;- Automatiser les processus et améliorer l'efficacité de la production et de l'envoi ;- Assurer la traçabilité des envois et le respect des délais réglementaires ;- Profiter de l'interopérabilité des applications métiers ;- Améliorer l'expérience client avec la personnalisation des documents ;- Bénéficier d'une solution flexible et adaptable en fonction de vos besoins.
Pour sélectionner un prestataire, il faut d'abord s'intéresser au coût et à l'adéquation des fonctionnalités aux besoins de l'entreprise. Mais ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. La capacité d'intégration de la solution avec votre infrastructure IT ou ERP est également un élément essentiel. En parallèle, il est tout aussi important d'évaluer les garanties offerts par le prestataire : expériences réussies dans votre secteur, certifications pertinentes, retours clients positifs, infrastructure, technologie et compétences techniques adéquates. Un support technique efficace et accessible est, par ailleurs, indispensable. Enfin, la flexibilité de la solution pour s'ajuster à l'évolution de vos besoins garantit un investissement pérenne et adaptable à l'avenir de votre entreprise.
L'éditique industrielle concerne le plus souvent la production et l'envoi de documents de gestions tels que les factures, les relevés bancaires ou les contrats. Elle peut également être utilisée pour les supports de communication des campagnes de marketing direct, comme des brochures, les catalogues ou les flyers. Enfin, la production de moyens de paiement (chèques, lettres chèques, titres de paiement, ou encore chèques repas) est souvent réalisée grâce à l'éditique industrielle.
La solution Numen prend en charge l'édition, la mise sous pli, l'affranchissement et la remise pour expédition des avis d'échéances, des convocations aux AG, des quittances de loyer, des appels de fonds en copropriété ou encore des courriers de contentieux. Ces envois peuvent se faire sous la forme d'un courrier recommandé ou d'un courrier simple.
La solution éditique proposée par Numen prend en charge l'édition et l'expédition de divers documents bancaires tels que les relevés de compte, les lettres d'information destinées à la clientèle et, pour certaines banques, les carnets de chèques. Il est également possible d'ajouter des pièces jointes à ces envois, comme les dernières grilles tarifaires bancaires, par exemple.