Équipe dirigeante

En constante adaptation pour répondre à vos besoins et enjeux nos directeurs sont très opérationnels et animés d’un esprit entrepreneurial. Ils portent nos valeurs d’innovation, de fidélité, de pragmatisme, de conformité et de recherche constante de la performance.

Eric de La Bigne, Président du Directoire de Numen

“Transformer les entreprises, oui mais comment ? ”

Nous sommes convaincus chez Numen que la transformation digitale des organisations est un impératif mais que la compréhension des enjeux auxquels elle doit répondre est tout aussi impérative pour assurer la rentabilité des investissements qu’elle implique.
DAF, DRH, Services clients ou Opérations, Numen connaît vos besoins en matière de conformité, connaissance clients, productivité, réactivité. Nos équipes savent la nécessité de faire aboutir rapidement les projets. Notre plateforme logicielle Doxtreem, issue de nos savoir-faire de gestion documentaire et construite en collaboration avec nos clients, vous permet ainsi d’accéder à nos packages de processus documentaires prêt à l’emploi répondant à vos besoins métier. DG et DSI, elle vous apporte la possibilité d’une solution unifiée, capable d’assurer la cohérence de la gestion des processus documentaires entre les différents domaines de votre organisation. A côté de nos outils logiciels, nos offres d’externalisation proposent des réponses sur mesure et à moindre coût aux enjeux de digitalisation et de traitement documentaire. Notre expérience et notre organisation nous permettent ainsi de construire pour vous des processus flexibles et multicanaux combinant, autant que de besoin, flux traditionnels et flux numériques. Mes expériences professionnelles au côté des entreprises m’ont appris, combien le choix d’un partenaire animé d’un esprit d’entreprise, d’innovation et d’adaptation peut être important. En tant que prestataire je ne l’oublie pas…  

Eric de La Bigne

Président du Directoire

Anne Pease, Directrice Générale de Numen

“L'outsourcing est générateur
de valeur pour l'entreprise”

Numen a toujours mis sa créativité au service de la recherche de solutions et d’optimisation dans des organisations variées : de la start-up au grand groupe international, des services à l’industrie. Cloud, Saas, Digital … la mise à disposition des « nouvelles » technologies et l’accélération de leur utilisation amène chaque organisation à se (re)poser la question de ses processus, de son cœur de métier, de la création de valeur … un véritable bouleversement pour l’entreprise, ses hommes et ses clients, qui doivent revoir leur modèle économique et renforcer leur agilité. Numen accompagne les entreprises dans cette transformation, grâce à des processus industriels documentaires solides, et une forte culture du service client partagée par l’ensemble de ses collaborateurs. 25 ans dans des organisations variées, de la start-up au grand groupe international, des services à l’industrie, et une créativité au service de la recherche de solutions et d’optimisation de l’organisation.

Anne Pease

Membre du Directoire / Directrice Générale

Damien Verdier, Directeur du développement de Numen​​​​​​​

"La transformation digitale avec Numen est globale pour apporter une solution unifiée à tous vos besoins de gestion documentaire"

De la digitalisation à la valorisation des documents en passant par le stockage, de la réception à l’envoi, Numen maîtrise toute la chaîne de traitement documentaire de manière industrielle. Après avoir investi pendant plus de 30 ans sur des technologies et des processus, Numen parie sur l’agilité et le partage au travers du modèle SaaS.

​​​​​​​Une expérience dédiée à l’Edition de Logiciel et la R&D dans un contexte international, On premise et Saas. de la startup au grand groupe, un pragmatisme au service de l’efficacité et de la qualité.

Laurent Pytel

Membre du Directoire / CTO groupe / Responsable de la BU Solutions Logicielles 

François Chahuneau, Directeur des technologies – Directeur du Pôle Digital de Numen​​​​​​​

“La satisfaction de nos clients par l'innovation est une priorité pour Numen”

25 ans dans la R&D, le conseil, et le développement de progiciels centrés sur le thème du document et de l’ordinateur … sous ses multiples facettes.
Les mutations de marché exposent les entreprises à deux contraintes en termes de compétitivité : 
elles doivent développer leur capacité d'innovation sur leur savoir-faire fondateurs pour construire un portefeuille d'activités différenciant.
Elles doivent ensuite faire de la satisfaction du client le principe directeur de l'organisation de leur activité. Elles sont alors amenées à dépasser la fourniture d'un produit particulier pour offrir une solution globale et personnalisée.
La satisfaction de nos clients par l'innovation est une priorité pour Numen, c’est pourquoi la R&D constitue un élément essentiel dans la stratégie du Groupe. Pour optimiser la qualité et les coûts des prestations de nos clients, augmenter l’efficacité nos chaînes de production et apporter à nos clients les services novateurs qui leur permettent de fidéliser les leurs, Numen investit annuellement 7% de son chiffre d’affaires en programme de recherche.

François Chahuneau

Conseiller du Directoire pour l’activité production digitale et les technologies documentaires.

Eric Blat, Directeur Marketing & Alliances de Numen

“Servir un client de façon qualitative, durable et rentable demande une adaptation permanente au multicanal”

Entrepreneur et créateur de solutions depuis toujours, enthousiaste de l’utilisation des technologies de l’information et convaincu qu’il y a de l’intelligence dans la connivence.
Le 20ème siècle a créé le multimédia le 21ème en est l’héritier : tout y est hybride en attendant
​​​​​​​le « full digital » !
Un nouveau support crée de nouveaux usages et s’installe dans le paysage de nos échanges. L’entreprise qui dialoguait avec son client par courrier a intégré le fax, le mail, puis la mobilité, le web, les réseaux sociaux, …
Chaque jour le monde est un peu plus hybride. Servir un client de façon qualitative, durable et rentable demande une adaptation permanente à cette réalité. 
Notre vocation est de vous y aider, de vous accompagner.​​​​​

Eric Blat

Directeur Marketing & Alliances

Véronique Magnani, Directrice Générale Déléguée Numen Marketing - Directrice des activités éditiques  de Numen

“Apporter de la valeur ajoutée
​​​​​​​aux services offerts par les entreprises”

Dans un contexte de mutation du parcours client poussée par des consommateurs qui adoptent toujours plus vite les innovations, les entreprises doivent repenser leur stratégie relationnelle et leurs processus métiers pour répondre à ces attentes .. Interagir avec ses clients par un discours cohérent sur tous les canaux : site web, documents, mails et sms, points de vente... devient essentiel pour toutes les entreprises . Le digital prouve au quotidien son efficacité mais le document imprimé personnalisé connaît aussi un vif succès par sa dimension émotionnelle (notamment le toucher). Nous avons tendance à oublier le rapport physique et concret offert par ce canal d'interaction, qui reste cher aux consommateurs et qui peut leur procurer le sentiment d'être extraordinaire.
Numen vous accompagne dans cette transformation pour offrir ainsi à vos clients tant internes qu’externes une expérience globale, simple, alignée et cohérente qu’elle soit physique et/ou digitale.
 
Créatrice et experte des solutions de développement des ventes, d’optimisation et de dynamisation de la relation client​​​​​​​

Véronique Magnani

Directrice Générale Déléguée Numen Marketing - Directrice des activités éditiques 

Franck Larue, VP Sales - Production Digitale de Numen

Gardons le client au centre de nos actions n’est pas une simple expression, mais une véritable culture d’entreprise chez Numen"

Nous avons pour vocation de répondre à un besoin fondamental de nos clients, la gestion du document sensible, et de toujours proposer de nouvelles solutions technologiques pour les accompagner et s’adapter aux évolutions de leurs marchés. Nous imaginons de nouveaux modèles en mettant nos clients au centre de nos réflexions afin qu’ils contribuent activement à la définition de notre roadmap. C’est, par exemple, en impliquant des DRH et DAF d'entreprises de différents secteurs et tailles que Numen a conçu les nouvelles applications métier de notre solution Doxtreem.
C’est avec esprit de co-construction et bon sens que nous prenons en compte les retours de nos clients pour développer les applications dédiées pour le Commerce, l’Immobilier, la Santé et les Collectivités locales...
​​​​​​​Nous sommes fiers que nos clients soient nos premiers ambassadeurs. Nous ne vendons pas un produit mais une expérience client

Franck Larue

VP Sales - Production Digitale

Elisabeth Zimmerlin

“Créer de la valeur et
​​​​​​​offrir un service irréprochable à nos clients”

Expédier un courrier, c’est bien plus qu’une simple remise en Poste d’un pli ou un envoi d’email. Pour nos clients, c’est un acte fort de communication quel que soit son objectif (courrier de gestion, marketing, communication). En ce sens, le courrier est un véritable trait d'union entre la marque et son client car il reflète son image et contribue fortement à fidéliser sa clientèle. C’est pour cette raison que notre prestation est à la fois robuste et agile, facile et rapide à implémenter pour répondre aux impératifs de qualité et de respect des délais de chacun de nos clients.
Nous mettons à la disposition de nos clients des outils conviviaux pour piloter au quotidien les prestations « courriers » qu’ils externalisent en toute confiance chez NUMEN.
Offrir une qualité de production irréprochable dans le respect d'une démarche sociale et environnementale engagée et créer des solutions innovantes adaptées aux nouveaux usages et besoins de nos clients, sont mes principales préoccupations. Ma démarche est d’enrichir chaque jour notre chaîne de valeur pour offrir à nos clients le meilleur parcours utilisateur backoffice jusqu’à son bénéficiaire pour leur plus grande satisfaction.

Elisabeth Zimmerlin

Directrice Commerciale - Activité éditique

Franck Larue, VP Sales - Production Digitale de Numen

“Ce que vous devez faire,
​​​​​​​c’est notre savoir-faire”

Le monde de l’entreprise est en pleine mutation avec notamment des processus de collaboration qui se transforment. 
Les nouvelles générations partagent l'information instantanément et souhaitent des réponses dans le tempo. 
Les tâches sans valeur ajoutée sont incomprises, les nouveaux collaborateurs veulent se concentrer sur leur plus-value.
Parce que NUMEN est depuis plus de 50 ans expert du document, nous vous accompagnons vers une transformation digitale qui a un sens éthique, fonctionnel et économique. 
Ces mutations de digitalisation sont stratégiques et impactent vos processus métier. 
Doxtreem, notre plateforme SaaS, est l'outil essentiel pour votre GED avec des plans de classement et des workflows documentaires paramétrés.  
Réalisé en co-construction avec nos clients, Doxtreem répond à vos processus métier en assurant la sécurité numérique attendue.
Toute notre énergie est concentrée sur la conduite du changement et l’accompagnement de votre transformation digitale.

Patrice Benitsa

Directeur Commercial Doxtreem SaaS

Serge Micaelian, Directeur des Opérations - Production Digitale de Numen

“Un service de qualité :
​​​​​​​le bon équilibre entre technologies et expertise humaine”

Une expérience de plus de 20 ans dans la mise en place et la gestion de services digitaux d’envergure à valeur ajoutée. Direction de projets Européens avec une forte composante offshore et nearshore alliant à la fois qualité, flexibilité et compétitivité. 

Dirige actuellement le Pôle Service Europe de Numen pour servir nos clients
en France, Belgique et Luxembourg. 

Serge Micaelian

Directeur des Opérations - Production Digitale

Léontine Relange, Directrice Générale Numen Madagascar

“L’engagement et la performance
​​​​​​​sont au cœur de notre stratégie ”

La satisfaction clients et la pérennité de l’entreprise sont inséparables. Aussi, nous avons créé une culture d’entreprise dans laquelle nous maintenons des échanges variés, réguliers et de qualité entre nos managers et nos collaborateurs, et avec nos clients et partenaires.
Cette communication constante est au cœur de notre démarche d’amélioration continue : nous perfectionnons les processus de travail et les faisons évoluer constamment afin de gagner en qualité et en performance.  
La mise en place de cette culture a été rendue possible grâce à la double résonnance des pratiques au niveau du groupe et de notre filiale, à nos valeurs et à l’engagement sans failles de nos équipes.
Une expérience multisectorielle et internationale de plus de 25 ans pour faire du changement une réelle opportunité.

Léontine Relange

Directrice Générale Numen Madagascar

Serge Micaelian, Directeur des Opérations - Production Digitale de Numen

“La sécurité des données de nos clients est un objectif fondamental pour Numen.“ ​​​​​​​

Nous garantissons à nos clients la conformité de nos activités et la sécurité des données confiées à travers le DPO qui est le chef d’orchestre entre les différents métiers de Numen. Le DPO est également le relai entre Numen, les clients, les fournisseurs ou encore l’autorité de contrôle.  

25 ans d’expériences dans différents métiers autour de la technologie de l’information, me permettent d’accompagner les différents services pour garantir la sécurité des données confiées par nos clients. ​​​​​​​

Hanna Lteif

Data Protection Officer

Nos valeurs pour vous accompagner

Agilité

Innovation

Entreprenariat

Performance

Conformité