Numen.leBlog
Accueil > blog
Découvrez le blog Numen :
événements, éclairage, livres blancs, témoignages...

La e-carte cadeau, l’étoile montante du e-commerce ?

31.03.2021     -    5 min
La e-carte cadeau, l’étoile montante du e-commerce ?

La e-carte cadeau, pour offrir la liberté de choisir, s’achète et se dépense de plus en plus sur Internet en toute mobilité !

Le marché de la e-carte cadeau continue de progresser, les prévisions envisagées confirment son excellente croissance jusqu’au moins 2024.
D’après le rapport de Research and Markets (janvier 2021) « l’environnement socio-économique créé par l’épidémie de la Covid-19 a accéléré cette tendance… les enseignes disposant d’un programme de cartes cadeaux digital devraient gagner des parts de marché ». En valeur, le marché global des cartes cadeaux a enregistré un TCAC de 30,9% sur la période de 2015-2019, il devrait encore croître de 9 % pour atteindre un volume de 6 milliards d’euros en 2021.

Quant au marché de la e-carte cadeau, il devrait connaitre un TCAC de 19 % entre 2020 et 2024 pour une valeur estimée à environ 3 milliards d’euros

Destinée à être offerte, la carte cadeau séduit par son utilisation simple et flexible, en proposant de découvrir l’univers d’une marque.

Ses bénéfices et avantages sont constatés chaque année par nos enseignes : elle a pour atout de promouvoir une marque, d‘attirer de nouveaux clients, de les fidéliser et d’ainsi maximiser les ventes.

 

Les restrictions gouvernementales pour faire face à la propagation de l’épidémie COVID-19 ont obligé la fermeture des enseignes non essentielles. Cette situation sans précèdent a accéléré le déploiement de l’e-carte cadeau grâce à son format digital. En effet, s’orienter vers la dématérialisation de la carte cadeau a permis à certaines enseignes de poursuive leur activité « cadeau » et d’entretenir, voire de créer, une vraie relation de proximité avec leurs consommateurs.

Ce nouveau choix d’e-cadeau s’apparente comme LE présent pouvant satisfaire pleinement une large clientèle.

En 2020, les ventes e-commerce de cartes cadeaux ont progressé de 10% et les ventes de e-cartes cadeaux ont représenté près de 50 % de ces ventes, soit une progression de plus de 40 % pour certaines enseignes.

Au-delà d’être accessible de chez soi et au meilleur moment, la e-carte cadeau permet aussi une très forte personnalisation. Que ce soit avec l’ajout d’une photo ou d’un message, les utilisateurs peuvent rendre leur cadeau unique, et lui faire porter toute l’émotion du cadeau, ce qui la rend encore plus symbolique.

Toute entreprise, pour marquer son positionnement, se doit d'être au goût du jour.

Dans cette ère du digital, chaque entreprise doit faciliter le parcours d'achat du client et l’adhésion à la e-carte cadeau semble être une clé majeure, un enjeu, l’atout parfait.

Continuer à faire du cadeau, continuer d’offrir son univers à sa clientèle et potentiellement en initier une nouvelle, restent les fondamentaux d’un programme relationnel bien mené.

Selon une étude du site de stratégies marketing Myrezapp, 28% des Français bénéficiaires déclarent qu’ils n’avaient jamais fréquenté l’établissement auparavant.

Ainsi, la e-carte cadeau s’inscrit dans notre quotidien, pour devenir une expérience incontournable, prometteuse et unique

Pourquoi dématérialiser votre carte cadeau ?

  • Répondez aux nouveaux usages digitaux ;
  • Boostez vos ventes sur les places de marché BtoC et BtoB ;
  • Poursuivez ou créez une relation de proximité avec vos clients ;
  • Allez à la rencontre de nouveaux clients ;
  • Rendez accessible le plaisir d’offrir 24/7 !

Et bien plus encore ...

Pourquoi choisir Numen Marketing ?

Numen Marketing vous accompagne dans votre démarche de dématérialisation de vos cartes cadeaux de façon à satisfaire au mieux les demandes, en accord avec ces nouvelles tendances de consommation.

Spécialiste des lancements de programmes cartes cadeaux depuis plus de 15 ans, nous serons votre meilleur allié pour vous permettre d’installer durablement votre programme e-carte cadeau. Grâce à un accompagnement personnalisé, de la conception de la carte à sa commercialisation, la mise en place d’une e-carte cadeau aux couleurs de votre enseigne devient simple et rapide. Nos solutions digitales Webgif et Bizgift, éprouvées sur le marché du Retail, s’adaptent totalement à votre organisation et votre environnement IT.

Même si la carte cadeau en point de vente nous réserve encore de belles promesses, la e-carte cadeau est actuellement la meilleure alternative en attendant que le geste du plaisir d’offrir nous revienne…

Articles similaires
La Facture Électronique : Tout Savoir
La Facture Électronique : Tout Savoir
14 min
Tout le monde en parle, et c’est une vraie révolution qui attend toutes les entreprises, même les TPE, dès 2024. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Déploy&eac...
Lire la suite
Yves Rocher x Numen : distribuer ses e-cartes cadeaux sur le marché BtoB
Yves Rocher x Numen : distribuer ses e-cartes cadeaux sur le marché BtoB
7 min
Yves Rocher France est une entreprise de cosmétique fondée par Yves Rocher à La Gacilly, dont le siège social est basé à Rennes. Elle appartient au groupe R...
Lire la suite
La carte cadeau : booster vos ventes et développer votre clientèle
La carte cadeau : booster vos ventes et développer votre clientèle
11 min
Les habitudes des consommateurs sont en perpétuelle évolution. Pour exister et croître sur le marché du retail, les marques et enseignes doivent constamment rechercher de ...
Lire la suite
PicWicToys x Numen : l'e-carte cadeau pour développer ses ventes BtoB avec BizGift
PicWicToys x Numen : l'e-carte cadeau pour développer ses ventes BtoB avec BizGift
4 min
Avec ses 63 points de vente, 1 400 collaborateurs et 11 % de parts de marché, PicWicToys se positionne en tant que leader sur le marché du jouet en France. Lancée en 1977 par St...
Lire la suite
Carte cadeau mono-enseigne : pourquoi la mettre en place ?
Carte cadeau mono-enseigne : pourquoi la mettre en place ?
5 min
En majorité vendues pendant les fêtes de fin d’année (75% des ventes annuelles), les cartes cadeaux sont plébiscitées par les consommateurs. Toutes les &eacut...
Lire la suite
Maty x Numen : moderniser son offre web avec la carte cadeau omnicanale
Maty x Numen : moderniser son offre web avec la carte cadeau omnicanale
7 min
La nécessité d’un programme cartes cadeaux Fondé en 1951 à Besançon,le bijoutier n’a cessé de se renouveler. Acteur historique de la vente de...
Lire la suite
Antalis x Numen : optimiser la relation client grâce à la gestion des courriers
Antalis x Numen : optimiser la relation client grâce à la gestion des courriers
3 min
Antalis, leader européen de la distribution de papiers, de solutions d'emballage et de produits de communication visuelle pour les professionnels, améliore la gestion de sa relatio...
Lire la suite
Conforama x Numen : faire d'une offre carte cadeau un levier de croissance
Conforama x Numen : faire d'une offre carte cadeau un levier de croissance
3 min
Objectif: moderniser et enrichir l’offre « cartes cadeaux » Conforama est l’un des leaders européens dans l’équipement de la maison. Avec un réseau de 168 magasins en France métropoli...
Lire la suite
La carte cadeau, un atout pour les enseignes
La carte cadeau, un atout pour les enseignes
5 min
Le monde évolue… Internet a permis un accès ultra rapide aux informations (concurrents, produits, qualités et prix) rendant ainsi le consommateur maître de ses choi...
Lire la suite
Afficher plus de contenu
Abonnez-vous à la Newsletter
Retrouvez les solutions Numen, des actualités,
des éclairages… dans votre boite email
Flowbite Logo
Contenus
Suivez-nous