Pourquoi implémenter une Carte Cadeau omnicanal ?

Relation Client, Commerce & Marketing, Retail, Commerce & Distribution

Pourquoi implémenter une Carte Cadeau omnicanal ?

L’ère du digital a bouleversé tous les modèles de fonctionnement des entreprises qui ont dû transformer leurs processus clients pour pouvoir s’adapter et répondre aux nouvelles attentes. Après l’e-commerce et le multicanal, place à l’omnicanal !

La croissance de l’internet mobile et de ses applications a accéléré cette transformation digitale, une disruption technologique basée sur les données, l’utilisateur, les services et la technologie.

Plus que jamais, les outils et la technologie se doivent d'être irréprochables. Il s’agit d’offrir aux entreprises une meilleure connaissance des comportements et des attentes des consommateurs pour leur permettre de proposer de nouveaux canaux de distribution et services afin de capter et fidéliser leurs clients et ainsi augmenter leurs ventes.

Interagir avec ses clients avec un discours cohérent sur tous les canaux : site web, réseaux sociaux, communauté, centre d'appels, point de vente... reste essentiel. Il n'y a plus de frontières entre les achats traditionnels en magasin, les achats en ligne, le click & collect ou encore le drive. Tous ces modes d'achat cohabitent et le consommateur veut pouvoir passer de l'un à l'autre sans rupture au niveau de son expérience et de la qualité de service.

Malgré les nombreux efforts des marques, certains parcours clients restent encore bien complexes ; pour exemple, combien d'enseignes distribuent ou acceptent leurs cartes cadeaux sur Internet ? Et sous quelle forme ? Physique ou Digitale ?

La carte cadeau "mono enseigne" est un fabuleux outil de fidélisation et de conquête qui mérite toute l'attention de sa marque . Positionnée au centre d'une stratégie relationnelle active , elle peut devenir un levier financier , commercial et marketing pour l'enseigne.

 Full WebGift : Une solution pour faciliter l'achat , le partage et l'utilisation de cartes cadeaux sur le web !

Selon une étude Deloitte de 2015, 68% des consommateurs sont fidèles aux magasins physiques et 32 % font leurs achats sur Internet. Les chèques cadeaux font leur entrée dans le top 3 des cadeaux les plus souhaités et la carte cadeau remonte à la 6ème place. Enfin, selon le baromètre Fevad/Csa, parmi les nouveaux produits/services dont l’achat est envisagé en 2017 figurent les bons d’achats sous toutes leurs formes à valoir en magasin ou sur Internet (30% des ventes e commerce, +1 versus 2016).

En bref, la carte cadeau, produit plébiscité par les consommateurs qui souhaitent offrir la liberté de choisir, doit pouvoir s’acheter et se dépenser en magasin et sur Internet en toute mobilité !

C’est pour cette raison que Numen, a conçu et développé une solution "Full Webgift" opérationnelle dans un time to market réduit. Clé en main, modulaire et aux couleurs de l’enseigne, la solution permet de distribuer vos cadeaux en ligne qu’il s’agisse de cartes cadeaux, coffrets cadeaux ou de services dématérialisés (e-cartes ou cartes dématérialisées). Les services proposés s’adaptent totalement à la stratégie et à la maturité des programmes cartes cadeaux existants.

Pour l'utilisateur "Particulier" & "Entreprise", il s'agit de lui offrir notamment la possibilité :

  • de customiser sa carte cadeau en insérant le visuel et le message de son choix et ceci en seulement quelques clics. Une fois personnalisée, la carte cadeau est envoyée à son domicile ou à l'adresse de la personne qui en sera la bénéficiaire. Une carte cadeau 100% personnalisable.
  • d'envoyer immédiatement ou en différé une e-carte cadeau personnalisée (par mail) , une offre pratique et idéale pour un cadeau de dernière minute.
  • de créer une "carte cadeau cagnotte" qui permet de collecter et gérer un cadeau commun auquel peuvent contribuer différents internautes où qu'ils soient. Il suffit pour cela de créer une liste qui permettra d'inviter les autres internautes à participer au cadeau et de le partager (ou non) sur les réseaux sociaux. Les montants versés par les participants sont alors automatiquement crédités sur la carte ou le coffret via un paiement sécurisé.
  • d'utiliser un véritable outil d'affiliation digital. Grâce à un parcours simplifié, les professionnels (BtoB) peuvent commander et gérer en toute autonomie les cartes cadeaux du montant de leur choix , les personnaliser à leur image et en faire bénéficier leurs clients ou se valoriser auprès de leurs salariés quand ils le souhaitent.

Etes-vous prêts pour les fêtes de fin d'année?

PARTAGER

ARTICLES SIMILAIRES

Suivez-nous !

Nous contacter