Viessmann France optimise sa relation client avec Numen Extract

Extraction de données, DAF, Industrie & Services, Témoignage

Viessmann France optimise sa relation client avec Numen Extract

Viessmann France, filiale du groupe allemand spécialisé dans la fabrication de systèmes de chauffage et de réfrigération à l’international, a choisi Numen afin d’optimiser le traitement des bons de commandes de pièces de rechange grâce à l’extraction automatisée de données.

Face à la diversification de ses canaux de contacts (fax, e-mails, téléphone, courriers), au flux continu des demandes clients (entre 600 et 700 e-mails et fax par jour) et à la déstructuration des informations reçues (formats libres, photos en pièces-jointes, demandes incomplètes et/ou imprécises), Viessmann France a décidé de faire appel à Numen pour optimiser son processus d’enregistrement des commandes, permettant ainsi à ses chargés de clientèle d’améliorer leur qualité de service et satisfaire pleinement leurs clients.

« L’entreprise est en croissance depuis de nombreuses années, et il était nécessaire de traiter rapidement une information de plus en plus dense tout en libérant du temps à nos équipes. », explique Nicolas Hesse, responsable SI et Business Unit Pièces de Rechange chez Viessmann France.

Grâce à sa solution SaaS Numen Extract, plateforme moderne de capture et d’extraction de données automatisée, Numen a mis à profit son expertise en matière de traitement d’information documentaire pour accompagner Viessmann France dans l’exploitation précise des pièces commandées. Couplée à un RPA (Robotic Process Automation), la solution est paramétrée pour générer automatiquement les commandes au sein de l’ERP tout en alertant les éventuels doublons, écarts de prix, ou incohérences de commande. Ainsi, le temps de traitement des commandes devrait être divisé par trois.  Ce gain va permettre à l’entreprise d’accroître sa productivité commerciale de manière significative et de mieux satisfaire sa clientèle.

En implémantant la plateforme Numen Extract, Viessmann France sera ainsi la première filiale du groupe à bénéficier d’une solution intelligente de traitement de bons de commandes.

PARTAGER

ARTICLES SIMILAIRES

Suivez-nous !

Nous contacter