BPAURA confie à Numen la fabrication des chéquiers, carnets de remises et lettres chèques

Relation Client, Banque & Assurance, Témoignage

BPAURA confie à Numen la fabrication des chéquiers, carnets de remises et lettres chèques

Philippe Barral, Responsable Service Chèques (BPAURA)

Philippe Barral, Responsable du Service Chèques chez BPAURA.

Depuis plus de 120 ans, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BPAURA) accompagne ses clients particuliers, artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales et entreprises en mettant à leur service son expertise dans les domaines de la banque et de l’assurance. Banque régionale coopérative dont le capital est détenu par ses 315 000 sociétaires, elle fait partie du 2ème groupe bancaire en France : le groupe BPCE.

Forte de ses 3400 collaborateurs, elle accompagne aujourd’hui 1 million de clients sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence et la Corrèze. Elle maille le territoire au travers de 293 agences de proximité, 10 agences agriculture et viticulture, 22 agences Entreprises, 2 agences Grandes Entreprises, 9 agences banque privées et une 1 e-agence.

Le service chèques de BPAURA, basé sur le site de La Roche sur Foron en Haute Savoie, confie à NUMEN la fabrication, mise sous pli et affranchissement des chéquiers, lettres chèques et carnets de remises de sa clientèle.

Ce sont ainsi plus de 470 000 documents par an qui sont gérés par NUMEN pour le compte de BPAURA et sa filiale Banque de Savoie.

En terme réglementaire, la traçabilité de l’expédition et de son éventuelle destruction pour non-distribution est assurée par NUMEN pour des raisons de sécurité et lutte contre la fraude, ainsi que pour répondre aux exigences du régulateur.

En 2019, BPAURA a décidé de confier l’intégralité de ses activités de façonnage à NUMEN, qui a ainsi repris l’ensemble de la production et offre, avec son outil de WebReporting, la possibilité de visualiser le bon traitement d’une commande.

Pour BPAURA, les résultats obtenus par NUMEN pour cette prestation sont de qualité, la réactivité et proactivité des interlocuteurs est saluée.

Comme en témoigne Philippe Barral, responsable du service chèques BPAURA, « NUMEN est en anticipation de nos besoins au quotidien et force de propositions, ce que nous apprécions. Nous avons beaucoup moins de réclamations à gérer, sur une activité chèque, certes en décroissance, mais hautement sensible pour nos clients puisque c’est un besoin élémentaire à satisfaire pour consommer la banque au quotidien ».

PARTAGER

ARTICLES SIMILAIRES

Suivez-nous !

Nous contacter