Conforama est l’un des leaders européens dans l’équipement de la maison. Avec un réseau de 168 magasins en France métropolitaine, l’enseigne propose une offre multi style allant du mobilier à la décoration en passant par l’électroménager et l’électro loisir. Elle veille à apporter qualité et modernité à son offre « services » - dont les cartes cadeaux font partie- à destination de ses clients magasins et internet.
Conscient de la baisse de trafic en magasins, Conforama innove depuis 2020 dans les canaux de ventes. C’est dans cette logique que Conforama a souhaité dynamiser et enrichir sa gamme de cartes cadeaux, tout en dotant son programme d’une nouvelle plateforme capable de s’adapter aux différents contextes de commercialisation sur les marchés BtoC et BtoB.
Daniel Da Costa
Chef de produit service marchand
La présence multicanale de nos cartes cadeaux, nous permet de nous assurer de la visibilité et un chiffre d’affaires avec une progression à 2 chiffres sur les cartes cadeaux depuis 3 ans.
Acteur majeur dans la réalisation de programmes relationnels au travers des cartes et des services associés, Numen apporte à Conforama une solution globale avec son offre de cartes cadeau multicanale. Conscient des enjeux d’un programme carte cadeau bien mené, Numen propose au-delà de la création des visuels et de la fabrication des cartes, un service de logistique au point de vente, une intégration et un pilotage de la plateforme transactionnelle ainsi qu’un module de vente et d’acceptation de cartes cadeaux en ligne. Grâce à cette collaboration, Numen offre, en plus d’un accompagnement agile et de proximité, une approche globale qui s’adaptera au développement des besoins de Conforama.
Daniel Da Costa
Chef de produit service marchand
Notre objectif est de développer les ventes, et nous pouvons nous appuyer sur leurs conseils par rapport à leur expérience, Numen nous accompagne depuis le début (en 2015) et nous propose des offres adaptées et qui évoluent avec la demande.
Numen a conçu des solutions simples et efficaces à faible coût comme la création de six visuels dynamiques et colorés ainsi qu'un service logistique agile pour les magasins. En parallèle, la plateforme transactionnelle intégrée par Numen, offre un suivi global du cycle de vie de la carte et permet de mesurer efficacement le déploiement du programme sur tout le réseau de commercialisation. Cet outil totalement paramétrable permet de créer de nouvelles offres rechargeables, virtuelles voire des cagnottes pour des événements tels que les crémaillères ou les mariages. En déployant l’offre BizGift, les cartes cadeaux Conforama sont visibles sur 80 plateformes partenaires.
Développez vos ventes grâce à la carte cadeau omnicanale : FullGift (Numen 3P + WebGift + BizGift)