LA transformation digitale Des organisations culturelles​​​​​​​

Nous vous accompagnons face à vos nouveaux enjeux

Contactez-nous

Le contexte

Les métiers de la culture doivent, comme chaque organisation et entreprise, engager un réel tournant afin de se développer.
Les services de documentation, bibliothèques, archives et musées sont pleinement concernés par la transformation digitale et l’externalisation de leurs processus documentaires pour favoriser la communication, l’accès à la culture, donner vie aux documents, améliorer l’expérience utilisateur et booster les ventes et la fidélisation.

Accompagnez les institutions culturelles dans leurs nouveaux enjeux.

Vos enjeux

Améliorer votre notoriété et votre visibilité 

Face à la création de nouvelles institutions culturelles, vous devez développer vos offres, être plus présents et rendre accessible la culture à distance afin de rester concurrentiel.

Développer la culture de la donnée

La mise à disposition de vos documents, internes à l'organisation ou externes pour diffusion, passe par un processus de numérisation, d’enrichissement, d’exploitation et de sécurisation.

Gagner du temps en automatisant

Affranchissez-vous des tâches chronophages présentes au sein de votre organisation culturelle. Externalisez et automatisez vos processus documentaires afin de vous recentrer sur votre cœur de métier.

​​​​​​​Assurer le devoir de mémoire 

La création d’une copie numérique des objets, dont certains sont uniques, permet de garantir que tout évènement pouvant entraîner la disparition de l’objet (incendie, inondations, vol, malveillance…) n’empêchera pas les générations futures de le consulter.

Vos besoins

Réduire vos coûts de stockage physique 

Archiver vos documents papiers demande beaucoup d'organisation (stockage, gestion, tri, entretien, risque de perte, ...) et diminue votre productivité. Libérez vos espaces de stockage et réduisez considérablement vos coûts de conservation en dématérialisant vos documents.

Exploiter l'ensemble de vos contenus 

Rendez l’ensemble de vos documents (archives, factures, contrats, courriers, livres anciens, photographies, cartes, plans, …) accessible et exploitable en ligne. 

Garantir la sécurité et la conformité des processus

Supprimer les risques de perte et de dégradation de vos documents papier. Des certifications existent pour garantir la conformité de vos traitements.

Nos offres

doxtreem rh
​​​​​​​Dématérialisation des​​​​​​​    dossiers du personnel    

Simplifiez votre gestion RH, centralisez vos informations et partagez les facilement. Pilotez votre activité, c’est possible, en dématérialisant les dossiers du personnel avec la plateforme Doxtreem.

Numérisation d’archives

Dématérialisez vos documents pour les protéger, les valoriser, exploiter leur contenu et en assurer la fiabilité et la pérennité.

Numen heritage
​​​​​​​Numérisation patrimoniale

Préservez vos documents patrimoniaux et rendez-les accessibles au plus grand nombre.

doxtreem capture
​​​​​​​Extraction de données

Découvrez la solution d’extraction de données intégrée à votre gestion documentaire.

numen invoice
​​​​​​​Traitement des factures fournisseurs

Réduisez et variabilisez vos coûts de traitement en externalisant le traitement de vos factures fournisseurs.​​​​​​​

ParticipeZ à notre prochain webinar

Découvrez nos webinars

Réalisations

Confier le travail à deux prestataires luxembourgeois certifiés PSDC est, pour l’Université, une gar...

Développez de nouveaux services en ligne grâce à la dématérialisation

L'Université du Luxembourg gère, en moyenne, 20 000 dossiers d'inscription par an et avec 6 200 inscrits. Elle a donc été confrontée au problème du volume des archives papier. Lorsqu'on a des "clients...

Numen nous a apporté une réponse globale incluant la réception, l’inventaire physique des documents,...

Diffusez à un large public les documents d'archives confidentiels déclassifiés

Nous observons deux objectifs majeurs dans tout projet de dématérialisation : l’archivage d’une version électronique et la diffusion à un large public. L’archivage électronique de documents numérisés...

L’équipe qui opère les opérations de numérisation a une connaissance approfondie des collections his...

Sauvegardez et mettez à disposition plus de 150 ans d’histoire

L'équipe de photographes spécialisés dans la manipulation de documents précieux et la numérisation de patrimoines culturels, opère sur le site de la Wellcome Library à l’aide d’équipements de capture...

Numen collabore à la conception des archives du XXIème siècle par une gestion minutieuse et rapide d...

Déléguez à du personnel expérimenté la réalisation de traitement archivistique complet

Collaborer au traitement et à la conservation des documents pour 7 fonds d’archives distincts, représentant un volume de 30ml à traiter sur une durée de 6 mois, permet d’être au cœur de la mémoire du...

Numen recense, identifie et enrichie les données liées à l’architecture du bâti, dans le cadre d'une...

Cartographiez vos ressources immobilières nationales

En vue de futures demandes de protection que l'administration pourrait demander, Numen réalise une mission de recensement et d’identification des sources liées à l’architecture du bâti.

Numen se montre agile en modifiant son planning quand les fonds ne sont pas prêts ou les personnels...

Déléguez à du personnel compétent et expérimenté le traitement de vos fonds d’archives

Dans le cadre d'un grand projet interne de transformation du groupe (création de nouveaux bâtiments et digitalisation des processus), l'audit et le traitement des archives ont été réalisés en "mode pr...

Offres associées

doxtreem share
​​​​​​​GESTION ELECTRONIQUE DU DOCUMENT (GED) 

La GED pour gagner du temps. Vos documents accessibles facilement, processus et travail collaboratif optimisés. Retour sur Investissement garanti.​​​​​​​>

cobtractualisation en ligne

La signature électronique pour accélérer le processus de contractualisation et diminuer le temps de signature entre les différentes parties. Réduisez vos coûts et les tâches manuelles.>

numen express
​​​​​​​INDUSTRIALISEZ VOS COURRIERS BUREAUTIQUES
​​​​​​​

Optimisez votre temps et économisez vos frais d'affranchissement en choisissant un service d'externalisation de votre courrier d'entreprise​​​​​​​.>

Nos partenaires


SIB

Numen signe avec INOP’S un partenariat stratégique visant à proposer aux grands comptes publics et privés un package intégré d’offres à forte valeur ajoutée grâce à une combinaison unique de savoir-faire. (http://www.numen.fr/documents/cp-partenariat-inops-numen-vf.pdf).

En savoir plus

Nous accompagnons les institutions culturelles
​​​​​​​dans leur transformation digitale

Conservez dans la durée et en toute sécurité l’ensemble de vos documents.

Des informations accessibles et exploitables quel que soit le lieu.

Gain de temps lors de la consultation de vos documents

Réalisez des gains de place et des économies de stockage