Signature électronique (Signature numérique)
​​​​​​​des contrats 

Accélérez la contractualisation en diminuant le temps de signature entre les différentes parties.
Réduisez vos coûts.​​​

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Règlement EIDAS   

pour accroître la confiance dans les transactions électroniques au sein du marché intérieur.

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Le contexte

Il existe 3 niveaux de signature électronique : simple, avancée, qualifiée

​​​​​​​La signature à distance vise à couvrir l’ensemble des niveaux de signature prévus par le règlement eIDAS à savoir :
•    La signature simple sans vérification fiable d’identité ; 
•    La signature avancée avec vérification d’identité en ligne, en face à face ou à distance ; 
•    La signature qualifiée à distance, dont celle basée sur l’usage de moyens d’identification électronique notifiés.​​​​​​​

Accélérer vos processus de contractualisation avec l'offre Numen Contractualisation en ligne

Vos enjeux

Signature électronique (ou signature digitale) :
​​​​​​​simplifiez les processus administratifs chronophages

Les processus et les workflows de signature sont souvent chronophages. Un document à signer peut être envoyé par email, il peut être ensuite imprimé, signé de manière manuscrite avant d’être renvoyé à l’autre partie souvent par voie postale. Ce processus n’est pas optimisé avec des pertes de temps considérables de part et d’autre.

Vous souhaitez simplifier le processus administratif de signature. Le processus de signature électronique consomme moins de papier, moins de risque d’erreurs. Il est également moins contraignant.

Vous souhaitez fluidifier les échanges entre une organisation et ses tiers (clients comme fournisseurs) et limiter les risques de perte. Signez électroniquement et archivez à vocation probatoire.

Vous recherchez davantage de sécurité pour les services juridiques de l’organisation avec des éléments de preuve comme l’horodatage par exemple.

Enfin, vous souhaitez améliorer le parcours du client ou du fournisseur en améliorant l’image de votre organisation ; tout en faisant gagner du temps aux équipes administratives et commerciales qui peuvent se recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et réduire vos coûts.

Simplifiez vos processus de signature pour vos clients et fournisseurs avec un système de signature électronique sécurisé et facile d’utilisation. Augmentez rapidement le taux de conversion de vos contrats commerciaux et développez votre business.

La solution

Numen Contractualisation en ligne

Contractualiser en ligne et signer électroniquement

avantages de la signature électronique

  • Optimisation du temps
  • Garantir l'authenticité et la vérification de l'identité du signataire
  • Garantir également la sécurité et minimiser le risque d'erreurs

CHOISIR UN PRESTATAIRE DE SERVICES DE CONFIANCE

  • Tiers de Confiance agréé
  • Un partenaire évolutif et flexible
  • Des solutions adaptées
  • Un niveau de signature qualifiée

La signature électronique pour faire signer vos contrats de travail

La signature électronique pour faire signer vos contrats de travail avec Numen Contractualisation en ligne

Les responsables des ressources humaines doivent au terme des entretiens de recrutements concluants contractualiser avec le candidat pour qu’il soit définitivement embauché.

Selon les organisations, le poste, le secteur d’activité, il peut y avoir un nombre de pièces justificatives important à fournir de la part du candidat (carte d’identité, carte de sécurité sociale, justificatif de domicile, permis de conduire…). 

A réception de ces pièces que le candidat pourra télécharger lui-même dans Doxtreem, le responsable RH pourra éditer le contrat de travail en ligne, le faire signer de manière électronique par le système de signature électronique de Numen par le candidat et l’archiver dans le dossier digital du collaborateur.

Gain de temps, optimisation du temps de recherche documentaire, valeur juridique de la signature, gestion facile de la durée de conservation des documents du salarié ; c’est possible avec Doxtreem pour le secteur RH.

DOXTREEM POUR LES RH  Digitalisation des processus RH

La signature électronique pour signer vos contrats commerciaux

Les services commerciaux et de la relation client sont amenés à signer des contrats avec des clients dans le cadre de leurs démarches commerciales. 

Avec la signature électronique de Numen, le service commercial peut signer plus rapidement leurs contrats de manière électronique, augmenter le taux de conversion de leurs contrats et ainsi développer le chiffre d’affaires.

Les services achats signent des contrats avec leurs fournisseurs dans le cadre des projets menés dans l’organisation.

Signer électroniquement fluidifie le processus de signature des contrats avec les fournisseurs, réduit sensiblement le temps passé dans des processus administratifs chronophages sans valeur ajoutée.

La signature électronique pour signer vos contrats commerciaux avec Numen Contractualisation en ligne

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Réalisations

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Gestion électronique de documents (GED)

Centralisez, recherchez et retrouvez plus facilement tous les documents, les partager en quelques clics ; c’est possible avec notre GED Doxtreem
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Nous vous accompagnons

Nos experts et consultants ont mis en place nombreux projets de signature électronique dans tous secteurs d’activité et toutes typologies d’organisations depuis plus de 15 ans.

Tout au long de votre projet de signature électronique, vous disposerez d’un Customer Service Manager dédié, un nom, un visage pour vous accompagner dans l’utilisation, répondre à vos nouveaux besoins et vous proposer les formations adaptées, en présentiel et en distanciel.

En choisissant la plateforme Doxtreem de Numen, vous bénéficiez de l’expertise de Numen sur la gestion des documents sensibles.

Au-delà de votre projet de signature électronique, vos besoins de GED, en archivage, en numérisation, de BPO, en dataroom pourront être intégrés facilement avec la plateforme digitale Doxtreem disponible en mode SaaS.

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