Le groupe Covéa fait confiance à Numen pour l'externalisation sécurisée de ses courriers recommandés et lettres chèques

Courrier sortant, Relation Client, Services généraux, Industrie & Services, Témoignage

Le groupe Covéa fait confiance à Numen pour l'externalisation sécurisée de ses courriers recommandés et lettres chèques

Groupe d’assurance mutualiste français, Covéa est leader en dommages et responsabilité et protège un ménage français sur trois. Les 21 000 collaborateurs du Groupe en France sont engagés quotidiennement au service de 11,6 millions d’assurés.

Fort de ses trois marques MAAF, MMA et GMF, Covéa est un acteur financier solide et dynamique. Le groupe est également présent à l’international notamment au Royaume-Uni et en Italie.

Depuis 1990, le groupe Covéa confie l’externalisation de ses courriers recommandés et lettres chèques à Numen. Une relation de confiance qui perdure et se renouvelle constamment. 

Olivier REGERAT, responsable du pôle Centre Editique et Fabrication au sein de la Direction Flux Logistique du groupe Covéa, témoigne de cette collaboration performante avec Numen.

Une production 100 % sécurisée des lettres chèques et une meilleure traçabilité des courriers recommandés

« Nous étions à la recherche d’une solution complète et fiable pour le traitement de nos courriers recommandés et lettres chèques. Numen a une expertise et un savoir-faire dans ce domaine, et surtout la capacité à mettre en œuvre la sécurisation que nous ne saurions faire en interne ou chez d’autres sous-traitants éditiques. C’est ce qui nous a amené à confier toute notre activité lettres chèques, pour l’ensemble de nos trois marques (MAAF, MMA, GMF), à Numen.  Numen s’occupe également du traitement de nos courriers recommandés pour nos trois marques MAAF, MMA et GMF. »

Les solutions apportées par Numen 

« Sur la partie courriers recommandés, la solution Numen offre un portail de validation et de suivi qui nous permet d’avoir une traçabilité des courriers. »

La solution de gestion de courriers recommandés a permis au groupe Covéa d’harmoniser ses process entre ses trois marques MAAF, MMA et GMF et de sécuriser le traitement de ses courriers sensibles avec :

  • Un respect scrupuleux de la règlementation ;
  • Un envoi rapide ;
  • Un suivi des courriers sensibles - traçabilité complète et preuves (dépôt bordereau 518, AR, PND…) ;
  • La conservation et mise à disposition des preuves ; 
  • Un archivage à valeur probante ;
  • Un contrôle rigoureux à chaque étape (intégrité et intégralité) ;
  • Le recentrage des collaborateurs sur leur cœur de métier ;

« Sur la partie des lettres chèques, Numen a également mis à notre disposition un portail de validation et de suivi des lettres chèques 100% sécurisé. Le savoir-faire de Numen a été très utile à nos métiers sur la gestion des workflows. » 

Le groupe Covéa a compris l’importance de la sécurité et de la conformité dans la production des lettres chèques. La solution Numen a permis d’assurer :

  • Une production sur sites sécurisés certifiés NF K11 112 ;
  • Une sécurisation des données sensibles ;
  • Une maîtrise complète du processus d’émission de lettres-chèques ;
  • Une production de qualité porteuse d’image de marque ;
  • Une traçabilité de la production ;
  • Un système de réduction de la fraude ;
  • Un recentrage des collaborateurs sur leur cœur de métier ;

Les bénéfices apportés par ces solutions  

« Pour les recommandés, la grande plus-value est le portail de validation et de suivi mis à notre disposition qui nous permet de retrouver très rapidement un recommandé, une preuve de dépôt et un accusé de réception. Cette solution est très demandée par nos collaborateurs, car elle permet d’avoir une traçabilité des courriers émis et de gérer les différentes contestations des clients. Par exemple, dans le cas d’un client qui dit ne pas avoir reçu son courrier recommandé, sa mise en demeure ou son courrier de résiliation, la solution Numen permet de fournir la preuve de dépôt et des informations de suivi fiables.

En ce qui concerne les lettres chèques, nous utilisons également le portail de validation et de suivi sécurisé à notre disposition.  Il y a un vrai savoir-faire de l’équipe Numen pour la gestion des workflows, très utile dans notre métier. Cela nous permet, par exemple, d’avoir des validations lorsque nous émettons des chèques. Nous pouvons vérifier la validité des informations avant la fabrication de la lettre chèque. »

Une collaboration réussie depuis de nombreuses années  

« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Numen. Ce que l’on reconnaît chez Numen, c’est sa souplesse, sa disponibilité et son accompagnement au quotidien. Les équipes Numen savent répondre et s’adapter quand nous rencontrons des imprévus. C’est très agréable de travailler avec Numen. Les équipes sont fiables, et c’est ce qui fait aussi la force de notre partenariat depuis 30 ans. Nous avons encore de belles années à venir ensemble. », témoigne Olivier REGERAT

 

PARTAGER

ARTICLES SIMILAIRES

Suivez-nous !

Nous contacter