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Le dynamiseur de la relation client

07.01.2020     -    5 min
Le dynamiseur de la relation client

Le marketing one to one n’est plus une option mais une exigence pour acquérir et fidéliser un client. Une marque ou une enseigne doit pouvoir engager son client au bon moment, au bon endroit et sur le bon support! Pour communiquer efficacement avec son client, la marque doit connaître ses appétences, ses envies mais aussi ses peines, ses frustrations… Cela est possible grâce à la mise en place d’une solution « connaissance client » basée sur l’extraction et l’enrichissement de données sur le parcours préféré des clients. Ainsi la marque aura toutes les informations pour surprendre positivement son client, lui faire vivre des expériences différenciantes et commencer à construire une véritable relation. Numen Marketing dispose des moyens pour vous délivrer des données actionnables et vous permettre d'offrir une relation client omnicanal.

Au cœur de la connaissance client, la collecte et l'analyse intelligentes de données multi-formes

Pour améliorer sa relation client, il faut connaître son client au-delà de sa simple identité. Cela paraît simple mais la réalité est malheureusement bien différente. Combien d’enseignes communiquent avec nous sans nous connaître réellement ? Quelles sont les données qu’elles pourraient capter, collecter et traiter ? Les anciennes, les courantes, les futures ? Tous les documents (courriers, réclamations, contrats..) cachent des trésors d’informations. Le document est la source ou le résultat, le garant du processus et surtout de « l’engagement », notamment quand il valide l’accord entre vous et votre client. La plateforme NumenExtract permet d’extraire à la demande ou de façon systémique, toute l’information des documents quelles que soient leurs formes (papier ou électronique). La puissance de calcul et le génie mis dans certains algorithmes permettent l’indexation du flou et la rétro-conversion des données extraites pour alimenter des bases de données structurées. 

En parallèle, les data, les flux de données provenant de votre ERP, de votre caisse, de votre site web, de vos applications mobiles vont enrichir le CRM de toutes les données fondamentales de votre client : comment et quand achète-t-il, à quelle fréquence revient-il, quelles sont les récompenses auxquelles il est le plus sensible…Couplées à ses données sociales (Facebook, Twitter…) vous pourrez non seulement faire des recommandations ciblées mais aussi identifier ses « jumeaux » et ainsi mener des campagnes d’acquisition. Le CRM "gestion de la relation client" est le lieu de convergence de cette information. A partir de là, les données sont périodiquement analysées, pour améliorer la segmentation de la base client. Il reste alors à déclencher les bonnes campagnes d’appels, de prise de rendez-vous, d’emailings, de notifications selon le profil considéré… avec un outil de marketing automation simple et efficace.

Et si nous optimisions l'efficacité de vos collaborateurs pour qu'ils se recentrent sur vos clients : Customer Centric !

Acteur incontournable de la gestion des documents entrants dont le traitement des formulaires papier et courriers d'adhésion traditionnels, Numen a imaginé une plateforme de "Case Management" vous permettant de digitaliser votre processus d'entrée en relation client. Vos clients peuvent s'enrôler en 24/7 pour adhérer en toute simplicité à vos programmes (cartes de fidélité payantes, cartes privatives, cartes affinitaires...). Ils peuvent constituer leur dossier depuis leur PC, leur tablette ou leur smartphone et charger leurs pièces justificatives eux-mêmes au moment qui leur convient le mieux. Au-delà de la collecte de données, les enseignes gagnent la faculté de juger d’un dossier client sans tarder. Les conseillers de vente peuvent se concentrer sur ce qui fait aujourd’hui la différence auprès des clients : la disponibilité, l'écoute et le conseil. 

Grâce à cette plateforme, tous les documents nécessaires à l’affiliation de votre client seront traités par le bon acteur et suivant le bon processus. Différents workflows permettent de faire collaborer plusieurs personnes de votre enseigne pour approuver, répondre et / ou compléter la demande de votre client. Chaque suggestion ou question formulée par le client doit donc être traitée avec soin. Il faut que chaque message qu’adresse le client lui rapporte quelque chose en retour. De cette façon, il comprendra qu’il a également intérêt à consolider la relation avec votre marque. La communication interactive, c’est en réalité la participation du client à l’amélioration de sa propre satisfaction.

Un partenaire unique, une expérience client réussie

La société nous rend peut-être plus exigeants cependant nous recherchons tous une relation simple, efficace et cohérente quel que soit le canal emprunté, sur le web et en magasin. 

Les solutions pour personnaliser le dialogue avec le client et ainsi contribuer à maximiser sa satisfaction, sa connaissance et sa reconnaissance, sont aujourd’hui accessibles de manière simple et efficace. Numen Marketing propose un large choix de services de communication pour permettre aux marques de s’adresser à leurs clients de façon individuelle et pertinente à travers le support idéal qu’il s’agisse d’une carte plastique, d’une application mobile, d’un courrier (simple ou en recommandé), d'un mail ou encore d'un sms.  

La marque a donc les moyens de communiquer le bon message, à l’image de son client, pour maximiser sa satisfaction, ses enchantements et son engagement envers elle. 

Mais encore faut-il que cela soit une véritable stratégie d’entreprise portée et engagée par la direction générale !

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