Numen produit les chèques-vacances de l'ANCV

Numen produit les chèques-vacances de l'ANCV

Confiance numérique, Relation Client

Leader de la fabrication externalisée des titres de paiement, Numen personnalise depuis 1998 plus de 4 millions de carnets et 80 millions de chèques-vacances annuellement, pour le compte de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV).

Le chèque-vacances finance le tourisme social

Le chèque-vacances permet à plusieurs millions de familles aux revenus modestes de partir en vacances. Par ailleurs, les commissions perçues par l’ANCV auprès des employeurs et des professionnels du tourisme servent à financer la construction de centre de vacances et à aider des associations pour permettre aux enfants défavorisés de partir en congé.

Le titre de paiement : un document sensible

En raison de leur valeur faciale, ces titres prépayés représentent pour l’ANCV un document hautement sensible qui se doit d’être traité en intégrant trois grandes contraintes : délais, adaptabilité et sécurité. La fiabilité est une valeur importante pour les clients Numen, c’est pourquoi Numen conserve toutes les preuves de production conforme d’un carnet de chèque-vacances et garantit dans ses engagements la qualité et le délai de livraison.

« Les entreprises et institutions émettrices se doivent d’assurer à leurs clients et usagers un approvisionnement sans faille, c’est pourquoi nos applications de production dédiées permettent le pilotage du suivi à distance des statuts des commandes, des expéditions et des stocks »

Direction commerciale du Pôle Chèque de Numen.

Une expertise technique inégalée

L’expertise technique de Numen repose notamment sur la gestion du nombre aléatoire de vignettes dans un carnet, la traçabilité à la vignette, leurs contrôles d’intégrité et d’intégralité, et ce, même en période de pic d’activité. En effet, 60% des volumes annuels de production sont réalisés sur 3 mois.

« En confiant à Numen la production sécurisée des titres de paiement, l’ANCV s’adjoint d’un partenaire de confiance capable de lui apporter des solutions techniques et industrielles pour personnaliser, façonner, conditionner et expédier les chèques-vacances en mode BtoB (transporteurs) ou BtoC (envois directs aux porteurs) ».

PARTAGER

ARTICLES SIMILAIRES

Suivez-nous !

Nous contacter