En revanche, extraire des données issues de documents non structurés, quel que soit le support (papier ou numérique), sans possibilité de créer des modèles de types documentaires, reste un défi majeur.
Bon nombre de data analysts font tout simplement l’impasse sur ces types de données, se privant ainsi d’un périmètre exhaustif des données sources pour asseoir leurs analyses.
Numen a nativement prévu l’extraction fine de données dans ses processus de dématérialisation et plutôt que d’extraire uniquement les éléments tête et pied d’une facture nécessaires pour la comptabilité par exemple, c’est l’intégralité des éléments présents (lignes, commentaires, etc…) qui sont récupérés. Cela facilite la catégorisation et le text-mining qui ouvrent le champ des possibles aux data analysts.
Lorsque vous vous adressez à Numen pour traiter tout type de documents (factures, contrats, bons de commande, courriers, dossiers RH, dossiers client, arrêts de jurisprudence, pièces d’identité, bulletins de de paie, brevets, livres, journaux…), nous assurons certes l’extraction des métadonnées clés métiers, mais nous prévoyons également systématiquement la possibilité de catégoriser et extraire tout type d’informations supplémentaires pertinentes. Fortes de leur expérience en grands projets de BPO et DPO, les équipes R&D de Numen ont développé et travaillent continuellement à l'amélioration de leurs technologies de traitements big data.
Lorsque vous confiez vos documents à traiter à un prestataire, il convient désormais de systématiquement penser aux éléments clés que vous souhaitez extraire et exploiter en ne vous limitant pas aux métadonnées de base.
Ces articles pourraient vous intéresser