Encore trop peu d’initiatives sont prises par les grands groupes pour moderniser le fonctionnement de leurs salles courrier. Les principaux services assurés ne concernent bien souvent que la distribution, la collecte l’affranchissement et la remise au transporteur (La Poste, Coursier, Navette…).
Pour des raisons de confidentialité, le personnel de la salle courrier n’a bien souvent purement et simplement pas accès au contenu du courrier, si bien qu’il n’intervient que sur les tâches à faible valeur ajoutée.
Dans le même temps, les clients internes se plaignent de la lourdeur persistante de la gestion du courrier en regard des solutions modernes de communication.
Un contexte propice à de nouvelles pratiques : le Décret N° 2016-1673 du 5 décembre 2016 relatif à la fiabilité des copies numériques, ouvre la voie à la destruction des originaux papiers et légitime la numérisation du courrier.
Numen dispose de l’ensemble des compétences, solutions et services pour mener tout projet de modernisation de salle courrier.
Ces articles pourraient vous intéresser