Numen rejoint eFutura et apporte son expertise d’opérateur de confiance pour une transition numérique sereine

Confiance numérique, Technologie

Numen rejoint eFutura et apporte son expertise d’opérateur de confiance pour une transition numérique sereine

Editeur et opérateur spécialisé dans le traitement de processus métiers, la gestion et l'archivage des documents ou informations sensibles, Numen s’engage aux côtés de ses clients dans leurs projets de transformation digitale. En rejoignant l’association eFutura, le groupe confirme son implication dans la normalisation et la sécurisation de la digitalisation des processus.

Depuis quelques années, la digitalisation des contenus est irrémédiablement en marche au niveau national, européen et international. La dématérialisation, la gestion et la conservation des contenus et des documents physiques et/ou numériques représentent un facteur de compétitivité indéniable pour tous les secteurs d’activités. Mais elles représentent également un ensemble de risques qu’il convient d’analyser et d’encadrer dans la durée. La gestion du cycle de vie et la conservation des contenus dématérialisés est un enjeu important ainsi que la préservation de leur intégrité et de leur authenticité.

L’association eFutura accompagne et regroupe l’ensemble des acteurs, clients, prestataires, conseils, organismes publics universitaires ou institutionnels et fournisseurs concernés par la digitalisation des contenus, leur sécurisation et leur préservation pour favoriser la transition numérique.

Numen, acteur historique du traitement sécurisé de documents sensibles et partenaire de nombreuses organisations, a rejoint l’association eFutura pour apporter son expertise et son expérience aux nombreux groupes de travail régulièrement tenus sur les sujets. Numen par sa double compétence, Editeur et opérateur de plateformes digitales et opérateur de traitements documentaires ou métiers (BPO), n’a qu’un seul parti-pris : Garantir à ses clients le respect d’un environnement règlementaire et normatif propice à la confiance et à une transformation digitale sereine, pérenne, rentable et sécurisée.

« A l’heure où les gouvernements de tous les pays poussent vers le tout digital comme facteur de croissance, il était important pour Numen d’apporter ses 50 ans d’expérience aux nombreux débats qui se font jour. A la pointe sur le sujet nos équipes françaises et européennes – Numen a été le premier prestataire à obtenir le statut PSDC au Luxembourg afférant à la copie fidèle – participent aux groupes de travail ‘eIDAS‘ (Signature électronique, horodatage, etc.), ‘Blockchain’ ou encore ‘Dématérialisation de factures’ avec la vision objective de celui qui est concerné par tous les aspects du sujet. » Déclare le Président de Numen.

De son côté, eFutura voit avec plaisir Numen rejoindre ses rangs.

« Numen est un acteur référent sur le marché du traitement documentaire et impliqué de longue date sur les sujetsadressés pareFutura. Qu’il rejoigne l’association aujourd’hui confirme qu’eFutura est sur les bons sujets depuis sa création et va apporter un éclairage particulièrement pertinent à nos délibérations et propositions aux organismes normatifs » confirme Laurent Prével, président d’eFutura. «Son expertise sur le marché de l’ECM et du CEM lui confère une place évidente parmi nous» conclut-il.

Numen souhaite s’impliquer dans les projets menés par l’organisation qui regroupe les grands acteurs de la transformation digitale de l’économie, liés au traitement des contenus et des documents physiques et/ou numériques ainsi qu’à leur usage.

«eFutura permet aux acteurs de la transformation digitale, dont les éditeurs de logiciels, de partager leurs réflexions stratégiques sur les meilleures conditions dedématérialisation et de sécurisation des contenus et données afin d’en faire bénéficier leurs clients», explique Eric Blat, Directeur Marketing et Alliance Groupe.

A propos d’eFutura - https://www.efutura.fr/

Créée en 2015, eFutura a pour objectif de fédérer les acteurs de la transformation digitale del’économie, liés au traitement descontenus et des documents numériques ainsi qu’à leur usage, et de développer et entretenir des relations nationales et internationales avec des associations et acteurs du même domaine.

PARTAGER

ARTICLES SIMILAIRES

Suivez-nous !

Nous contacter