4 Étapes clés pour réussir la dématérialisation de vos dossiers patients

Digitalisation, Gestion de contenu, Santé & Mutuelle

4 Étapes clés pour réussir la dématérialisation de vos dossiers patients

Le zéro papier au sein des établissements de santé : plus qu’un enjeu, une nécessité. Aujourd’hui les DPI (dossiers patients informatisés) permettent aux établissements de santé (hôpitaux, cliniques, centre de soins…) d’accéder, via les applications métiers, aux données médicales électroniques du patient. L’identitovigilance est garantie grâce à une prise en charge sécurisée via un classement unique des patients par numéro d’IPP (Identifiant Patient Permanent).

En investissant dans un projet de numérisation des dossiers papier archivés et d’archivage électronique, vous ne gaspillerez plus votre temps à chercher et classer des documents dans vos salles d’archives. Vous ne perdrez plus aucune donnée patient et sécuriserez vos dossiers médicaux. Ne démultipliez plus vos outils ! Centralisez et sécurisez l’ensemble de vos documents et données, issus d’applications métiers, au sein de votre DPI. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour bien démarrer et réussir votre projet.

Ces conseils sont issus de nos retours d’expériences comme par exemple l’hôpital Paris Saint-Joseph, « une transition réussie vers le 100% digital » dont vous découvrirez également le témoignage.

Voici les 4 étapes pour réussir votre projet de numérisation et d’archivage électronique et donc votre transformation digitale :

Étape 1. Analyser vos fonds documentaires
Étape 2. Préparer votre conduite du changement
Étape 3. Numériser vos archives
Étape 4. Mettre en place un SAE et garantir la copie fidèle

Téléchargez le livre blanc

PARTAGER

ARTICLES SIMILAIRES

Suivez-nous !

Nous contacter