Antalis optimise sa relation client en confiant son éditique à Numen

Courrier sortant, Relation Client, Commerce & Marketing, Retail, Commerce & Distribution, Témoignage

Antalis optimise sa relation client en confiant son éditique à Numen

Antalis, leader européen de la distribution de papiers, de solutions d'emballage et de produits de communication visuelle pour les professionnels, améliore la gestion de sa relation client en confiant à Numen l’édition, la mise sous pli et l’envoi de documents commerciaux.

C’est initialement pour optimiser les coûts de sa solution d’éditique qu’Antalis a lancé un appel d’offre auprès des industriels de l’éditique en France. En effet, réduire les coûts liés à l’envoi des factures et relances était un enjeu important.

«Pour atteindre cet objectif, rationnaliser les aspects techniques de traitement des courriers en mettant en œuvre des solutions adaptées et basées sur une plateforme industrielle fiable était la réponse la plus pérenne», indique Sylvain DESSEY, Responsable Crédit de la société Antalis France.

Acteur de référence sur les métiers de l’éditique, de la dématérialisation, ou l’édition logicielle, Numen externalise également les processus métiers.

«Sur ce projet, nous souhaitions permettre à Antalis de réviser son processus de production tout en lui garantissant de faire des économies sur les coûts de gestion éditique et de restreindre le budget affranchissement en massifiant les productions» précise la Directrice Commerciale des activités éditiques chez Numen.

Mise en œuvre dans des délais restreints, la prestation de production et de massification du courrier porte sur 1 200 000 pages et 424 000 plis par année. Au-delà de la prise en charge complète du besoin en éditique, Numen a déployé une solution en mode SaaS permettant de surveiller électroniquement les traitements éditiques.

Cette solution permet, par ailleurs, de suivre l’avancement des productions et d’obtenir des indicateurs qualité garantissant la visibilité et la traçabilité nécessaires pour la correction rapide d’une anomalie.

«Nous avons gagné en agilité dans la clôture des incidents et bénéficions d’une amélioration significative dans notre processus de gestion de la relation client», confirme Sylvain DESSEY.

Numen affirme sa capacité à mettre en œuvre des solutions pour accompagner la transformation digitale de ses clients, des services documentaires avec des moyens industriels jusqu’à l’externalisation de processus métier pour apporter économie et variabilité.

PARTAGER

ARTICLES SIMILAIRES

Suivez-nous !

Nous contacter