Fausse idée : Mettre en place une carte cadeau, c’est compliqué

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Fausse idée : Mettre en place une carte cadeau, c’est compliqué

Si aujourd’hui les organisations dans le Retail sont convaincues que la mise en place d’un programme de carte cadeau est indispensable au développement de leurs activités, elles nous partagent souvent leurs doutes, leurs craintes de se retrouver face à des obstacles insurmontables :

« Notre carte cadeau doit être sécable, distribuée et acceptée aussi bien en magasin que sur notre site Internet » demande le service Marketing.

« Ce n’est pas simple, il faut gérer l’acceptation de la carte en caisse et sur le site internet et adapter nos systèmes et nos processus comptables… » répond la Direction financière.

« Nous n’avons plus de place dans la roadmap, le projet n’est pas identifié et les temps non prévus pour modifier le système de caisse, le site web, le e-commerce…» ajoute la DSI.

Effectivement, à la lecture de ceci, mener en interne à bien un projet carte cadeau semble bien compliqué. Ajoutons que seulement 1/3 des projets digitaux et IT respectent les délais et le budget initialement prévus, tout en atteignant le niveau de satisfaction attendu (The Standish Group Report 2020). Il est donc légitime de se poser la question.

Mais le véritable enjeu ne résiderait-il pas dans le choix de l’externalisation ? Se faire accompagner par un expert de dynamisation de la relation client, rompu à l’exercice et disposant d’outils SaaS « plug & play » est une approche qui dé-risque le projet, garantit une mise en œuvre dans les délais sans surcharge des équipes internes !

Choisir un prestataire de confiance pour une carte cadeau rapidement déployée et efficace

« D’accord, vous me dites que c’est simple, que vous vous occuperez de tout… Mais en interne, on me tient un autre discours, on me parle de production de cartes, d’intégration PSP*, de modifier le code source de mon site internet, de modifier mon système d’encaissement, de générer des codes pour la carte cadeau, de reconnaître ces codes… ça a l’air compliqué. »

Faire appel à un expert de la relation client vous permet de bénéficier d’une solution facile d’accès, complète et modulable, simplifiant ainsi la mise en place d’une carte cadeau dans sa version physique et/ou digitale.

  • Mise en place rapide de 2 à 3 semaines pour une solution de distribution en ligne.
  • Adaptation à votre organisation pour gérer l’ensemble du programme
  • Des interfaces opérationnelles avec les principaux systèmes d’encaissement
  • Un site de vente en ligne séparé ou intégré à votre site web
  • Choix du design des cartes, production, expédition et suivi jusqu’à la livraison
  • Accompagnement tout au long de votre projet

Un projet de carte cadeau omnicanal ? Faites-vous accompagner par un expert !

L’essor du numérique couplé aux nouveaux usages des consommateurs imposent aux enseignes de repenser leurs méthodes de distribution afin que leurs produits et services soient tant disponibles sur leurs points de vente que sur leur site marchand (être omnicanal). Plus que jamais, l'offre carte cadeau doit être accessible sur le web pour proposer une expérience globale et cohérente. En la proposant sur le site internet de l'Enseigne ou sur une plateforme de distribution Multi-Enseignes, les enseignes restent connectées à leurs clients en toute circonstance ! Pour une organisation qui ne dispose pas du temps ou des ressources nécessaires pour conduire un tel projet, cela semble effectivement très ambitieux ! C’est pour cela que Numen Marketing a conçu WEBGIFT et BIZGIFT, des solutions pré-packagées qui ne demandent que quelques jours pour se fondre dans votre organisation.

WEBGIFT : Distribuez vos cartes sur votre site internet en toute simplicité

Pour que vos cartes cadeaux soient disponibles en ligne dans tous les formats, vous devez disposer d’un module web permettant de proposer des e-cartes (cartes virtuelles) et des cartes physiques à vos clients. Nous vous proposons alors un site en marque blanche où différentes fonctionnalités sont à choisir pour répondre tant à vos clients particuliers qu’à vos clients professionnels. Vous pourrez notamment offrir à vos clients la possibilité de personnaliser leurs cartes cadeaux via l’intégration de textes, de motifs ou encore de photos importées.

BIZGIFT : Augmentez l’audience de vos cartes cadeaux auprès d'un large réseau de distributeurs

BIZGIFT est une interface de distribution qui vous permettra d’élargir votre réseau de distribution notamment à destination des Comités d’Entreprises ou encore des Marketplaces revendant des e-cartes tels que Macartecadeaux.com.

Vous aurez alors l’accès à un ensemble de fonctionnalités pour piloter et analyser l’activité de vos ventes de e-cartes sur le marché B2B. Les envois de codes de cartes se feront de manière sécurisée et automatisée.

Avec l’accompagnement d’un expert de la relation client, la mise en place d’une carte cadeau n’a jamais été aussi rapide et simple ! Jusqu’à sa mise en rayon physique ou web en passant par sa gestion opérationnelle, Numen est à vos côtés pour faire de votre carte cadeau un succès.

 

« La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes. »

John Maynard Keynes

 

* Un prestataire de services de paiement (PSP) est un prestataire de services permettant à un site e-commerce d'accepter des paiements en ligne

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